Nous sommes une équipe de jeunes journalistes en herbe passionnés de l'actualité!
L'INNÉDIT
Merci à
École secondaire de Rivière-du-Loup
320, rue Saint-Pierre
Rivière-du-Loup, Québec
G5R 3V3
Notre nouveau site web est ici!
Un exploit plus que parfait
Les trois Dufour-Lapointe sur le podium
Julie Pettigrew, journaliste, groupe 50
26 janvier 2016
Val St-Côme – Justine, Chloé et Maxime Dufour-Lapointe raflent l’or, l’argent et le bronze lors de la coupe du samedi 23 janvier 2016. Un triplé canadien (québécois) de sœurs. Wow! Quelle magnifique façon de commencer l’année en beauté! Chez les hommes, Mikael Kingsbury est encore «l’homme à battre».
Le samedi 23 janvier est une journée à inscrire dans l’histoire du ski de bosses acrobatique pour tous les Québécois. En effet, les trois sœurs Dufour-Lapointe ont monté toutes les trois sur le podium de la coupe du monde de Val St-Côme. C’était presque inimaginable, mais c’est arrivé. De plus, cela s’est produit au Québec devant une foule en délire. Elles avaient déjà réussi le coup lors d’un championnat canadien, mais cette fois, l’exploit est encore plus grand. «Aujourd’hui, on a coché les deux. Le triplé est arrivé aujourd’hui et la particularité, c’est d’avoir fait, toutes les trois, notre meilleure descente la même journée», a affirmé Maxime, l’aînée ayant remporté la médaille de bronze. Elles savaient que l’exploit était possible, car celles-ci ont toutes participé à la super finale, mais ces jeunes athlètes savaient aussi qu’elles devaient rester concentrées sur le moment présent pour maximiser leurs chances.
Du côté des hommes, un deuxième triplé canadien est passé à deux cheveux de se produire. En effet, deux Québécois sont montés sur le podium. Mikael Kingsbury, détenteur de multiples records. Comme à son habitude, il a remporté avec brio cette épreuve de bosses acrobatique. Toutefois, un exploit un peu plus inattendu a été réalisé du côté de Laurent Dumais, un jeune skieur de 19 ans seulement. Au début de la journée, il était 41e au classement général et, à la fin, il montait sur la troisième marche du podium. Pour lui, ce fut une expérience phénoménale et surprenante. À la grande déception de plusieurs, Philippe Marquis, originaire de Québec, a terminé quatrième après la prise de la deuxième place par l’Australien, Matt Graham.
Finalement, le Canada est passé tout près de s’illustrer sur toutes les marches du podium avec ses athlètes talentueux.
Crédit photo: Julie Pettigrew
Crédit photo: Julie Pettigrew
Crédit photo: Julie Pettigrew
École secondaire de Rivière-du-Loup
320, rue Saint-Pierre
Rivière-du-Loup, Québec
G5R 3V3