Nous sommes une équipe de jeunes journalistes en herbe passionnés de l'actualité!
L'INNÉDIT
Merci à
École secondaire de Rivière-du-Loup
320, rue Saint-Pierre
Rivière-du-Loup, Québec
G5R 3V3
Notre nouveau site web est ici!
Des mets créoles!
Fanny-Laure Cuvélier, pigiste, groupe 11
2 juin 2016
Le 1er avril dernier, plusieurs convives ont vécu une expérience culinaire haute en “couleur” alors qu’un souper à saveurs créoles avait lieu à la cafétéria de notre école.
À cette soirée, la nourriture de l’Ile de La Réunion était en vedette. Pour débuter, l’entrée était constituée de bouchons, un plat composé de pâtes won-tong farcies de viande et d’épices. Un pur délice, si on en croit les nombreux commentaires des gens présents.
Comme plat principal, du riz, du rougail saucisse ainsi que du grain ont été servis. Le grain est une légumineuse et le rougail saucisse, c’est en fait des saucisses revenues dans de la sauce tomate assaisonnée d’oignons, d’ail et de thym.
Finalement, au dessert, le plus connu des gâteaux de notre région, le gâteau patate, s’est fait connaître de nos convives. Il s’agit d’un plat conçu à partir de patates douces et d’ingrédients de base, comme des œufs, du sucre, (et on n’hésite pas à en mettre!) de la farine, du beurre et du lait.
Il existe beaucoup d’autres mets typiques de cette île paradisiaque, mais la nourriture qui était offerte pendant le souper créole était la principale et la préférée de tous. Nous, les Réunionnais, serons toujours fiers de notre île et de ses mets culinaires.
De gauche à droite: M. Gaétan Gamache, maire de Rivière-du-Loup, Mme Blandine Cuvélier, Mme Nathalie Beaulieu et M. Benjamin Paradis, directeur-adjoint.
École secondaire de Rivière-du-Loup
320, rue Saint-Pierre
Rivière-du-Loup, Québec
G5R 3V3