top of page

L’art oratoire, une belle occasion de développer ses capacités de réflexion

Rose Malenfant-Poulin, Groupe 11

25 mars 2015

 

L'art oratoire, implanté par le club Optimiste dans les écoles, depuis 1928, a pour thème, cette année, De quelle façon Mon optimisme m'incitera-t-il à des réalisations encore plus grandioses dans l'avenir ?

 

Cet événement encourage les élèves de moins de 19 ans, qui n'ont pas encore reçu leur diplôme d'études secondaires ou l'équivalent, à penser à leur mode de vie. Le thème de 2015, quant à lui, sollicite la réflexion sur l’importance de l’optimisme qui permet de réagir de manière positive dans la vie de tous les jours. Il incite aussi à se tourner vers l'avenir pour devenir un bon citoyen de demain.

 

Depuis sa création, le concours permet aussi de souligner le talent des jeunes dans le contexte d'une présentation orale. Les étudiants gagnants peuvent alors se mériter une bourse d'études.

 

À compter de l'an prochain, l'art oratoire prendra une ampleur internationale. Comme d'habitude, les clubs Optimiste  enverront leurs jeunes vainqueurs au district, mais dorénavant, en nouveauté, les deux lauréats du district iront au championnat régional pour terminer à la finale mondiale. De cette façon, le grand champion pourra se mériter une somme d'argent totale en bourse d'études de 27 500$.

 

École secondaire de Rivière-du-Loup

320, rue Saint-Pierre

Rivière-du-Loup, Québec

G5R 3V3

Courriel: innedit.esrdl@gmail.com

Téléphone: (418) 862-8203 #2651

 

bottom of page