Nous sommes une équipe de jeunes journalistes en herbe passionnés de l'actualité!
L'INNÉDIT
Merci à
École secondaire de Rivière-du-Loup
320, rue Saint-Pierre
Rivière-du-Loup, Québec
G5R 3V3
Notre nouveau site web est ici!
Animation de Secondaire en spectacle:
Le divertissement au rendez-vous!
Raphaëlle Gingras, Groupe 31
La finale locale de Secondaire en spectacle s’en vient à grands pas et les jeunes sont tous très curieux de découvrir ce que ce spectacle haut en couleur nous réserve en cette nouvelle édition. Deux semaines avant le grand jour, j’ai eu la chance de rencontrer madame Hélène Dubé, superviseure de l’équipe d’animation, afin qu’elle me parle de ce que nos jeunes animateurs nous réservent pour cette année.
Premièrement, il faut mettre une chose au clair : vous entendrez des idées des jeunes qu’ils ont pour la plupart eux-mêmes écrites. Madame Dubé nous explique : « Dès les auditions, les jeunes ont été informés que nous [les superviseurs] ne fournirions pas les textes. […] Nous les accompagnons dans le processus d’écriture, mais les idées devaient venir d’eux. »
Ce sont donc les mots des animateurs qui seront dits au spectacle. Mais quel est le thème des sketchs cette année? Eh bien, nous ferons un saut en été le temps d’une soirée, puisque c’est le camping qui sera à l’honneur! Les cinq jeunes animateurs, qui ont été divisés en deux groupes, traiteront différents aspects du sujet. L’un des groupes s’inspirera des scouts alors que l’autre nous montrera plutôt une excursion de gens à la retraite durant leurs animations de courte durée.
C’est avant tout le spectacle des jeunes, oui, mais sans superviseure, il n’aurait probablement jamais lieu! « Moi, je supervisais pour vérifier si l’idée était acceptable. Est-ce qu’elle allait trop loin, pas assez? Est-ce que c’est trop long, pas assez? Est-ce que l’idée peut être plus exploitée ou est-elle poussée trop loin? », nous explique Hélène Dubé. Aussi, elle avait comme rôle de conseiller les animateurs sur leur jeu afin qu’ils soient à leur meilleur au spectacle.
Maintenant que les sketchs sont terminés et approuvés, une question persiste : à quoi devrait-on s’attendre de la part de nos animateurs? Selon madame Dubé, « les élèves se sont inscrits dans le but de faire rire; on peut donc s’attendre à des rôles comiques. Je pense que ça sera divertissant et que nous réussirons à entrecouper avec des numéros un peu plus touchants. »
C’est le mardi 31 mars que nous aurons la chance d’assister aux numéros de nos élèves, mais aussi de ceux de l’équipe d’animateurs formée d’Ariel Lizotte, Troy Robitaille, Manue Moffet, Marie-Pier Veilleux et Aurélie Dufresne. Je suis impatiente de découvrir ce que ce spectacle nous réserve!
École secondaire de Rivière-du-Loup
320, rue Saint-Pierre
Rivière-du-Loup, Québec
G5R 3V3