Les 3L, une victoire haute en émotions!
Le 8 mai 2016, les 3L de Rivière-du-Loup jouaient le match ultime d’une série les opposant aux Éperviers de Sorel-Tracy. C’est à la suite de beaucoup d’efforts et de sueur que la troupe d’Alain Gardner a finalement remporté les plus grands honneurs de la Ligue Nord-Américaine de Hockey (LNAH). Cela faisait plus de 30 ans que les joueurs et les amateurs de l’équipe locale attendaient la coupe Vertdure et la voilà enfin à Rivière-du-Loup.
Pour l’occasion, plus de 3500 partisans étaient présents au Centre Premier Tech. En première période, les Éperviers sont les premiers à ouvrir la marque. Nos 3L ont répliqué avec 4 buts sans riposte dans la même période.
Voici une photo prise après leur victoire
Crédit photo: Journal L’Avantage de Rimouski, Réal-Jean Couture
Au deuxième tiers, aucun des deux adversaires ne s’est inscrit au pointage. Par contre, en troisième période, les visiteurs ont réduit l’écart en inscrivant un but. Le pointage était alors de 4-2 pour l’équipe locale, ce qui a quelque peu ébranlé la confiance des nombreux partisans présents au match. Par la suite, le joueur D’Amours redonne le sourire aux partisans en marquant dans un filet désert, ce qui portait la marque finale à 5-2. Quelques secondes avant la fin de cette partie chaudement disputée, les 3L se sont réunis sur la glace afin de célébrer cette belle victoire. La LNAH a attribué le trophée Mario-Deguise, remis au meilleur joueur des séries éliminatoires, à Sylvain Deschaplets, le capitaine de l’équipe louperivoise.
La photo ci-dessous a été prise lors de la remise de la coupe au capitaine Sylvain Deschaplets
Crédit photo: Journal L’Avantage de Rimouski, Réal-Jean Couture