Un souper dansant aux saveurs créoles
Le 1er avril dernier, un souper dansant créole s’est tenu à notre école. Les élèves du programme intermédiaire de 5e secondaire et leurs familles étaient conviés à ce rendez-vous. Ce souper spécial avait pour but de présenter les projets personnels des élèves sur lesquels ils ont travaillé fort toute l’année. De plus, ce repas de 4 services aux saveurs de La Réunion, une île du sud-ouest de l’océan Indien, leur a permis de découvrir des plats typiques de cette culture inconnue pour plusieurs.
Photos: Maude Gauthier
Photos: Maude Gauthier
Dès leur arrivée, les gens pouvaient prendre un délicieux smoothie au concombre et à l’ananas: une recette provenant du projet personnel d’Alexandra Chassé. En entrée, les invités ont eu droit à des hors-d’oeuvre et à des samoussa, une variété de beignets. Par la suite, ils ont mangé de la salade de chou sur baguette française. Comme repas principal, ceux-ci ont dégusté du riz, des grains et du rougail (préparation culinaire accompagnant différents plats locaux). Pour terminer ce repas, les convives ont savouré un délicieux gâteau aux patates douces.
Entre chaque plat, nous avons été divertis par des numéros de danse créole accompagnés de musique colorée et entraînante. La plupart des élèves se sont même levés et ont dansé avec beaucoup de plaisir! L’ambiance était festive, parfaite pour célébrer la fin des projets personnels.
Pendant cette soirée, sept prix ont été remis pour récompenser le travail des élèves dans leurs projets personnels. Voici les gagnants :
LE PLUS ALTRUISTE: Laurie Plourde
LE PLUS D'HEURES INVESTIES: Gabrielle Gagnon
LE PLUS ORIGINAL: Maude Gauthier
LE PLUS ORGANISÉ: Laura Gagnon
LE PLUS MOTIVÉ ET POSITIF: Alyson Malenfant
LE PLUS MALCHANCEUX: Jérémy Dumont
LE PRIX DU PUBLIC : Maude Gauthier (avec les votes des invités lors de la soirée)
Photos: Maude Gauthier
Photos: Maude Gauthier
Photos: Maude Gauthier
Photos: Maude Gauthier