Un rendez-vous annuel divertissant!
Regard sur un concours très connu et populaire au Québec chez les jeunes adolescents âgés entre 12 et 17 ans. Le concours Secondaire en spectacle se tenait le 22 mars dernier au Centre Culturel Berger de Rivière-du-Loup. Plusieurs élèves de la première à la cinquième secondaire se sont présentés sur la grande scène pour exposer leurs différents talents.
Pour débuter la représentation, quelques sketchs ont été exécutés par les quatre animateurs. De ce nombre, nous retiendrons les imitations de Code F ou de la célèbre émission La Voix. Ensuite, plusieurs chansons ont été interprétées comme le succès de Jean Leloup: Paradis City. De plus, quelques artistes ont offert des prestations de danse. Plusieurs de celles-ci étant évaluées pour la compétition. Certains ont même dansé sur une musique de Mario Bros. Quelques musiciens de l’harmonie scolaire ont également fait partie de la belle soirée.
Ce concours amateur existe depuis plusieurs années. Les gagnants des finales locales ont la chance de participer aux finales régionales. Une de celles-ci se déroulera à La Pocatière, où les gagnants de notre école affronteront les élèves provenant des autres écoles de notre région. Bravo aux gagnants de cette année: Julie Pettigrew, Alys St-Onge, Nathan Brousseau, Léa Landry, Anne Pettigrew et Baptiste Tremblay qui ont interprété Feu de camp des Soeurs Boulay. Virginie Boudreau, Chloé Dupuis, Julie-Pierre Simard, Ariel Plourde, Noémie Melen-Simard et Nathan Brousseau ont présenté un medley de Jean-Leloup. Noémie Melen-Simard et Léa Landry ont aussi interprété Moon Trans au violon. Finalement, un prix coup de coeur a été remis à Jolyanne Bastille-Sirois pour sa création personnelle intitulée: Ne plus juger.
Source photo: Patric Nadeau