Une Première réussie
La quatrième édition de La Voix a recommencé le 17 janvier dernier. Les juges sont Marc Dupré, Pierre Lapointe, Éric Lapointe et Ariane Mofatt. Ce début de saison est semblable à une éruption volcanique comme l’a prédit quelques jours auparavant l’animateur, Charles Lafortune.
Cette saison a commencé en beauté avec le chanteur Travis Cormier qui vient de Moncton, au Nouveau-Brunswick. Il a interprété la chanson Dream On du groupe Aerosmith. Tout de suite après avoir chanté sa première phrase, le coach Éric Lapointe s’est retourné. Puis, tous les autres l’ont imité. À la fin de sa prestation, il a eu droit à des tonnes d’applaudissements et deux coachs se sont même inclinés devant lui. Après de longues minutes de réflexion, le jeune homme a finalement choisi l’équipe d’Éric Lapointe. Ce dernier a dit qu’il se sentait comme une fillette à côté de lui. Pour ma part, j’ai trouvé que Travis avait une voix phénoménale. Une voix comme ça, à son âge, on ne voit pas ça à tous les jours.
Un autre candidat que j’ai bien aimé est Markos Gonzales Clemente. Lui aussi, il a eu droit a quatre sièges retournés. Il n’a que 15 ans et, pourtant, nous avons tous cru qu’il était beaucoup plus vieux. Pourquoi je dis tout le monde? C’est parce qu’il chantait derrière un grand rideau qui empêchait le public de le voir. C’était donc une audition à l’aveugle pour tous, même le public. Vous pouvez imaginer la surprise que les coachs ont eue quand ils ont découvert derrière le rideau un jeune garçon de 15 ans. Celui-ci disait en coulisses n’avoir jamais chanté devant un public, mais il avait l’air très à l’aise quand il a chanté de nouveau, sans le rideau. Il a, lui aussi, choisi l’équipe d’Éric Lapointe.
Je pense que c’est donc une saison qui commence sur les chapeaux de roues. Pour ce qui est de la suite de La Voix, rendez-vous dimanche soir prochain, à TVA, dès 19h30.
Comments