Le stade Premier Tech: Tout un investissement!
C’est le 6 janvier dernier que le stade multisports de la ville a été inauguré, un important investissement qui est grandement apprécié!
C’est environ six millions de dollars qui ont été investis pour construire ce grand bâtiment d’envergure. Au total, six ans auront été nécessaires pour faire de ce rêve une réalité! L’idée est venue du club de soccer le Mondial qui essayait de trouver un moyen de faire pratiquer ce sport toute l’année… Le club a donc pensé à un stade de soccer intérieur. Après plusieurs sacrifices matériels notamment au niveau de la fenestration et des matériaux de construction, l’équipe chargée du projet a pu voir l’édifice se construire et prendre forme. À noter que le projet était évalué à 14 millions de dollars et consistait en un agrandissement de l’École secondaire de Rivière-du-Loup. Le bâtiment aurait donc été une annexe des gymnases et de l’école secondaire.
Cet immeuble consacré aux sports sera utilisé par la population et par les programmes de Sport-Études et d’option Football. Il comprend deux corridors de course et deux terrains de soccer à sept joueurs. Le terrain du stade peut aussi se transformer en un terrain de baseball. De l’athlétisme et du golf pourront même y être pratiqués.
À peine inauguré, on pense déjà à l’agrandir du côté ouest. En effet, le stade pourrait se doter d’un terrain de soccer à onze plutôt qu’à sept. Un investissement de six millions pourrait être ainsi fait. À noter que le mur est conçu pour être démonté et détruit pour une annexe. On pense bien sûr à ajouter des estrades et à agrandir la passerelle.
Finalement, cette bâtisse fait le bonheur de la population, car tout comme le Centre Premier Tech, elle sera louée par la commission scolaire, par la ville et par différents organismes. Nous pourront aller courir et voir des matchs évidemment!
Note: Les photos sont une gracieuseté de M. Nicolas Gagnon
Comments