SPORT: Une rencontre hors du commun
Le vendredi 6 novembre, les élèves du programme sport-études basket-ball de l’école sont allés à Québec. L’équipe juvénile féminin les a accompagnés. Les joueurs ont affronté les Alérions du Collège François-de-Laval.
Le groupe est parti de Rivière-du-Loup à 7h30 le matin pour pouvoir jouer trois parties. La première a débuté à 10 heures. Dans les estrades, nous ressentions la tension entre les deux équipes. Les juvéniles garçons ont commencé sur le terrain. Le match a été très intense! À la mi-temps, le pointage était de 25-15 pour les Alérions. Les Sphinx ont eu du mal à percer la défensive. Nos adversaires ont finalement remporté la partie 60-38.
Par la suite, afin de développer un lien entre les deux écoles, les entraîneurs on
t organisé un jeu nommé Pur instinct. J’ai beaucoup aimé ce jeu qui nécessite de la coordination et de la rapidité.
Ensuite, l’équipe benjamin masculin a fait son entrée. Dans celle-ci, il y avait une fille. Jusqu’à la mi-temps, nous menions. Les Alérions, qui sont plus grands et beaucoup plus forts, ont gagné 47-32.
L’équipe juvénile féminin a finalement pris place sur le terrain. Les joueuses ont mené tout au long de la partie et une belle combativité les accompagnait. Elles ont remporté le match 48-38.
Après cette belle journée, c’était le temps de reprendre la route et de rentrer à Rivière-du-Loup. Nos joueurs, malgré leur déception, sont repartis chez eux avec un sentiment de fierté.
Voici quelques citations pour se redonner du courage.
« Quand j’étais à l’école, les enseignants m’ont demandé ce que je voudrais faire quand je serais plus grand. J’ai répondu « être heureux ». Ils m’ont dit que je n’avais pas compris la question, j’ai répondu qu’ils n’avaient pas compris la vie. » John Lennon, chanteur anglais, membre des Beatles.
« N’attends pas que les évènements arrivent comme tu le souhaites. Décide de vouloir ce qui arrive… et tu seras heureux. » Épithète, philosophe romain du 1er siècle.
J’espère que ces citations vous ont redonné du courage, chers compagnons!