top of page
  • Marie Charlotte Van Vaeck, journaliste, groupe 10

De haut en bas, un macadam ultra!

Aujourd’hui, j’ai eu une petite rencontre avec Mme Julie Gamache pour en apprendre plus sur le grand défi Everest. Elle a répondu à quelques questions qui nous ont permis de nous informer sur le macadam ultra.


INNÉ-Dit : Qu’avez-vous ressenti lors de ce défi?


Julie Gamache : J’ai ressenti beaucoup de fierté d’avoir atteint mon but et mon objectif. Par contre, j’ai eu aussi un petit moment de doute, car j’ai vite senti que mon genou commençait à faire mal, mais j’ai beaucoup persévéré.


INNÉ-Dit : Pourquoi avoir participé à ce grand défi?


Julie Gamache : Depuis le début, je voulais y participer alors je me suis inscrite. J’ai commencé comme bénévole puis ensuite, je me suis dit: Pourquoi pas le faire en équipe l’année prochaine? Et l’année suivante, je me suis inscrite et je me suis dit que je pouvais faire encore plus l’année après; ensuite, je suis allée en Macadam Ultra qui a pour but de faire 100 montées et descentes. Alors, ceci était mon défi de cette année.


INNÉ-Dit : Depuis quand le faites-vous?


Julie Gamache : Je me suis présentée là-bas pour la première fois il y a 5 ans de cela.


INNÉ-Dit : Y avait-il beaucoup de monde?


Julie Gamache : Oui, dans ma section qui est le Macadam Ultra nous étions environ 50, mais dans tout le défi Everest, nous étions 1000 participants.


INNÉ-Dit : Combien de fois avez-vous monté et descendu?


Julie Gamache : En tout, j’ai monté et descendu 125 fois, ce qui est mon plus grand record.

INNÉ-Dit : En un mot, comment résumez-vous ce moment?


Julie Gamache : Magique, car tout ce que je voulais faire et ressentir, je l’ai eu.


Voilà, c’est tout! J'espère qu’elle vous a donné envie de participer à ce grand défi et surtout, vous êtes les bienvenus pour faire une bonne action.


Crédit vidéo: Défi Everest 2017

Crédit photos: Daniel Vigneault


18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page