top of page
  • Sarah-Claude Simard, journaliste, groupe 10

Une pyramide d'émotions

Connaissez-vous l’équipe de cheerleading de notre école? Et bien, mercredi le 25 avril, cette équipe de filles nous a présenté trois enchaînements spectaculaires à la palestre de l’école. De nombreux spectateurs étaient présents à la représentation et l’ont sans doute appréciée. Moi-même j’y étais et j’ai pu interviewer quelques filles de l’équipe.


Sarah-Claude: Quel est votre rôle dans l’équipe?


Léa Viel: Voltige.

Magalie Belisle: Base avant.

Laurence Mercier: Base.


Sarah-Claude: Êtes-vous fières de votre présentation?


Léa Viel: Oui! J’ai trouvé que nous avions mieux performé que dans les compétitions.

Magalie Belisle: Oui, j’ai vraiment trouvé que nous nous étions améliorées depuis la compétition.

Laurence Mercier: Oui, j’étais fière de notre présentation.


Sarah-Claude: Léa, en tant que voltige, quels sentiments éprouves-tu lorsque tu te retrouves dans les airs et que tu te laisses tomber?


Léa Viel: La première fois que je l’ai fait, j’ai eu une mini crise cardiaque (rires). Plus sérieusement, c’est assez épeurant, mais c’est ce qui fait que c’est le fun.


Sarah-Claude: Est-ce qu’il vous arrive d’avoir peur?


Magalie Belisle: Oui! Parfois, j’avais peur de laisser tomber ma voltige. Je faisais de mon mieux pour la rattraper.

Léa Viel: Selon moi, ce qui fait le plus peur, c’est d’essayer de nouvelles figures, pyramides et mouvements. Quand on a fait pour la première fois le 2 et demi, j’avais un peu peur de tomber ou de me blesser, mais tout s’est bien passé.


Pour conclure, je vous conseille d’aller féliciter ces filles pour leur courage et leur détermination. Si vous êtes des admirateurs de sensations fortes, inscrivez-vous l’an prochain.


67 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page