top of page
  • Akim Morin, journaliste, groupe 20

Mystérieux enregistrements…

Ces sons n’ont pas encore livré tous leurs secrets … Voici pourquoi je vous présente un top 6 des sons les plus mystérieux jamais enregistrés.


NUMÉRO 6

Le signal WOW!

Enregistré en 1977, ce signal spatial unique est considéré comme étant la meilleure transmission extraterrestre interceptée à ce jour. Captée une seule fois, la source du signal WOW! est toujours inconnue.

https://youtu.be/OkycNvrpjCs


NUMÉRO 5

Les hurlements inconnus

Enregistrés dans une forêt de l’Alberta, ces hurlements sont fréquemment perçus et plusieurs hypothèses sont formulées. Certains affirment qu’il s’agit du cri d’un animal. À vous d’en juger…


NUMÉRO 4

Les sons de Saturne

Chaque planète émet des signaux audios, mais l’enregistrement suivant, provenant de Saturne, est beaucoup plus sinistre que les autres. Entendu en 2002, les scientifiques croient que le son provient des pôles de Saturne. Mais le son est si étrange que cette explication ne tient pas…

https://youtu.be/Sh2-P8hG5-E


NUMÉRO 3

La cosmonaute oubliée

1961. Turin, Italie. Deux opérateurs radios captent une fréquence en provenance de la Russie soviétique. Apparemment, il s’agit d’une cosmonaute en détresse. Si on écoute bien (la traduction en anglais post-synchro), nous l’entendons dire “I’m hot … Yes, yes”, “Breathing oxygen”, “I can see a flame”, “Am I going to crash?”, etc. La Russie a toujours nié ce fait, laissant place à diverses théories.

https://youtu.be/E2EtIKnxB2o


NUMÉRO 2

Le Bloop

1997. Océan Pacifique. Considéré comme étant le son le plus mystérieux intercepté sous l’eau, le Bloop est une fréquence grave, suivie d’un son rappelant celui que font les bulles d’air lorsqu’elles remontent à la surface. Il s’agit peut-être d’une créature gigantesque inconnue à ce jour …

https://youtu.be/ZA2wY5-yiGY


NUMÉRO 1

La vieille cassette

En 1995, un homme a enregistré un son provenant de la station de radio étudiante de la Columbia University (WKCR-FM 89.9), à New york. Tout commence par de la musique, mais cette dernière est brusquement interrompue par un son strident. Ensuite, une étrange voix de femme récite et répète ce qui semble être des noms et des dates. La station de radio n’a jamais pu expliquer la nature de ce son à glacer le sang…

https://youtu.be/BqT_jss-c3Q


J’espère que vous avez apprécié la lecture de cet article. Je vous souhaite une bonne nuit…


À lire :

Le Cri de Nicolas Beuglet, 2016.

Hôpital psychiatrique de Gaustad. Appelée sur place pour un suicide, l'inspectrice Sarah Geringën pressent d'emblée que rien ne concorde. Le patient 488, ainsi surnommé suivant les chiffres cicatrisés qu'il porte sur le front, s'est figé dans la mort, un cri muet aux lèvres - un cri de peur primale. Sarah va découvrir une vérité vertigineuse sur l'une des questions qui hante chacun d'entre nous : la vie après la mort...

73 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page