Aimez-vous les mangas? Si oui, cet article est pour vous! Aujourd’hui, laissez-moi vous présenter Yu-Gi-Oh!, une série culte qui a inspiré des séries animées, quelques jeux vidéo ainsi qu’un jeu de cartes à collectionner.
Yugi Muto est un étudiant maltraité par les brutes de l’école, Jonô-Uchi Katsuya et Honda Hiroto. Tout bascule le jour où Yugi parvient à résoudre un puzzle millénaire offert par son grand-père. De l’esprit de Yugi émerge alors une 2e personnalité ténébreuse, baptisée Yami Yugi. De jour en jour, Yugi parvient à maîtriser son double et il met aussi fin à la brutalité de Jonô-Uchi et d’Honda. Ils forment alors un trio inséparable. Yugi et Jonô-Uchi découvrent ensuite le jeu de cartes magic and wizards et se livrent à des combats de cartes épiques pendant le reste de la série. En chemin, les deux garçons affrontent des adversaires rocambolesques. Ils se font des amis, comme le sympathique Kajiki Ryôta et la séduisante Kujaku Mai, mais aussi des ennemis, dont l’excentrique Seto Kaiba, le loufoque Maxilien Pegasus et les maléfiques Marik Ishtar et Bakura Ryô.
J’ai apprécié cette série, car l’histoire est très bien ficelée. Aussi, les illustrations sont hallucinantes et les personnages sont variés et attachants. De plus, l’auteur, Kazuki Takahashi, a dû se montrer très créatif pour parvenir à créer tous les monstres figurant sur les cartes du jeu!
J’espère que vous avez aimé la lecture de cet article et que vous jetterez un coup d’oeil à cette série! À propos des cartes, j’en ai plus de 275, mais il parait qu’il en existe plus de 20 000 !