Une soirée rayonnante de mille feux
- Lydia Barnabé-Roy, collaboration spéciale
- 10 févr. 2018
- 1 min de lecture
Le 12 janvier dernier, il s'est passé un événement très très spécial à l'École secondaire de Rivière-du-Loup. En effet, les élèves de la plus récente graduation du programme P.É.I (2012-2017) se sont réunis pour commémorer la fin d'une étape dans leur vie, et ce, par l'obtention de leur diplôme du Baccalauréat international. Cette soirée haute en émotions a marqué l'accomplissement d'une étape importante de nos vies tout en nous conduisant vers une autre: celle de la vie adulte. Nous avons pu revoir nos amis, retrouver nos professeurs et voir à nouveau cette école où nous avons vécu pendant cinq ans. Et ce pas rien!
Plusieurs discours touchants ont su émouvoir les gens dans la salle. Aussi, les anecdotes des professeurs, de la direction, des élèves et surtout celles des superviseurs des fameux projets personnels nous ont rappelé des bons souvenirs. Les enseignants ont réservé une belle surprise aux élèves qu’ils ont supervisés. En effet, ils leur ont fait la lecture d’un texte pour souligner tous leurs efforts.
Cette soirée a été magique et significative pour plusieurs d'entre nous. Cet événement a clos de manière marquante, touchante et magnifique notre parcours au secondaire. Les souvenirs de cette partie de notre vie resteront à jamais gravés dans nos mémoires.
Merci à tous pour cette belle récompense! Merci aux organisateurs, à la direction, aux professeurs, aux superviseurs et à Steve Leblond à la technique. Nous vous remercions de tout cœur. Merci de nous avoir accompagnés tout au long de notre cheminement durant ces cinq années à l’ÉSRDL. Nous serons toujours heureux de vous recroiser! Vous êtes inoubliables.