top of page
  • Josyanne Pelletier, pigiste, groupe 31

Lisa-Marie, 17 ans à jamais

Depuis un peu moins d’un an, Lisa-Marie Gamache avait reçu le plus beau cadeau de Noël, un nouveau cœur. Son chemin aura été rempli de difficultés et de réussites depuis. La jeune femme d’à peine 17 ans a rendu l’âme samedi le 16 décembre 2017 aux petites heures du matin dans la maison familiale à Saint-Antonin.

Source:http://www.journaldemontreal.com/2015/01/07/en-attente-dune-greffe-beaucoup-de-soutien-pour-lisa-marie

Lisa-Marie a surmonté une leucémie à 6 ans ainsi que des problèmes de cœur dans les dernières années. Alors que la situation revenait peu à peu à la normale dans les dernières semaines, elle a subi une hémorragie qui aura eu raison d’elle.


La jeune dame de Saint-Antonin avait miraculeusement reçu un nouveau cœur pour Noël en 2016. Remplie d’espoir lorsqu’elle l’avait reçu, elle avait dit : «Je vais enfin pouvoir avoir une vie normale.» Le malheur s’est acharné sur elle durant de nombreuses années. Malgré tout, Lisa-Marie est restée une combattante et elle n’a jamais abandonné.


Lisa-Marie gardait la tête haute. Elle rêvait de travailler dans le milieu de la santé, à la fin de ses études. La jeune femme faisait également partie de «Chaîne de vie» dont le but est de promouvoir l’importance du don d’organes.

Il va sans dire que la famille de Lisa-Marie aura besoin de soutien pour le temps des fêtes. Sa mère, Guylaine, s’est prononcée dimanche dernier et elle a dit : «Nous allons avoir besoin d’aide et de courage. Elle me manque déjà. Désormais, il y aura une nouvelle étoile qui brillera dans le ciel. »

Source:http://chainedevie.org/




37 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page