Le 25 novembre dernier, l’École secondaire de Rivière-du-Loup accueillait les élèves de 6e année du primaire de toute la commission scolaire. Moi-même, élève finissante de l’École Lanouette de Saint-Antonin, j’ai assisté à cette journée portes ouvertes. Voici donc un résumé de ma journée, mes impressions sur celle-ci ainsi que celles de tous les amis de mon école.
Tout d’abord, notre journée a débuté à la Place Hélène-Dubé par un mot de la direction de l’école. Placés en sous-groupes selon notre provenance, nous avons ensuite passé une matinée fantastique pendant laquelle nous avons participé à des activités tels l’orientation dans l’école avec des indices sur des iPads, la création d’une murale et l’initiation à la sérigraphie en arts, le parcours à obstacles dans le noir, la présentation des sports dans les gymnases, la visite de la bibliothèque, les ateliers de sciences, d’art dramatique et j’en passe! Sur l’heure du midi, nous avons dégusté un délicieux repas à la cafétéria. Les activités se sont poursuivies après le dîner pour finalement se terminer vers 14h00.
Sans surprise, j’ai beaucoup aimé ma journée, particulièrement le parcours dans le noir (comme la majorité de mes amis) et l’activité de création d’une murale. Les enseignants, les membres du personnel et les bénévoles étaient très gentils avec nous. Au départ, je trouvais l’école très grande mais, maintenant, j’ai déjà l’impression de m’y retrouver davantage. Énergique et curieuse de nature, adorant les défis et l’apprentissage de nouvelles choses, cette journée était parfaite pour moi. Je suis déjà beaucoup moins anxieuse à l’idée de venir dans cette école l’an prochain. Je suis persuadée que c’est aussi le cas pour les élèves de ma classe. Au passage, j’ai récolté des informations utiles sur les parcours de l’école, surtout ceux en Sport-Études et en Arts de la Scène.
J’ai vraiment très hâte de me joindre à l’École secondaire de Rivière-du-Loup!
À la prochaine !