La course du Portageur a eu lieu le 28 octobre dernier à Rivière-du-Loup. En tant que participante et journaliste, je ne pouvais rater l’occasion d’écrire un article pour vous raconter ma journée.
La course du Portageur est un événement de fin de saison. Plusieurs participants se sont réunis pour y participer. C’était une magnifique journée et la température était idéale pour la tenue de la course. Les distances proposées étaient le 1km, le 3km, le 5km et le 10km. Plusieurs élèves et enseignants de l’école ont d’ailleurs été des athlètes de la course. À l’arrivée, différentes collations étaient données pour ravitailler les coureurs. La course du Portageur n’est pas un événement très compétitif, mais est plutôt une occasion de passer du bon temps avec sa famille et ses amis. J’espère que tout le monde a apprécié son expérience. En tout cas, moi oui et on se dit à l’année prochaine!
Élodie Guimont et Mahé Rabesa
Crédit photo: Élodie Guimont
La citation de Mahé!
« Le corps d’un athlète et l’âme d’un sage, voilà ce qu’il faut pour être heureux.» Voltaire, écrivain et philosophe français, 1694-1778.