top of page
  • Abdelwassi Flilou, journaliste, groupe 21

Taj Mahal, merveille du monde


Aujourd’hui, je m'intéresse aux merveilles du monde. Mais au fait, comment peut-on définir une merveille du monde? D’après ce que j’ai lu, ce sont des oeuvres d’art réputées et extraordinaires. Plus précisément, je veux vous parler du Taj Mahal.

Le Taj Mahal qui équivaut à « Palais de la Couronne » en persan n'est pas un palais. En effet, il se situe au coeur de L'Inde, en Asie, et il abrite en réalité une tombe. La particularité de cet édifice est qu’il a été construit en marbre, au XVIIe siècle, et a conservé sa splendeur à ce jour. Ce qui le caractérise, c’est sans doute ses nombreux bâtiments ainsi que ses jardins embellis par des fontaines.

Celui-ci demeure l'un des monuments touristiques les plus populaires avec plus de sept millions de visiteurs par an. D’ailleurs, l’UNESCO l’a classé comme l’un des sites patrimoniaux du monde. Je me fais tout de même le plaisir de vous présenter les autres merveilles du monde.


1- Le site archéologique de Chichen Itza, au Mexique

2- La statue du Christ rédempteur, à Rio de Janeiro

3- Le Colisée de Rome

4- La Grande Muraille de Chine

5- Le site inca du Machu Picchu

6- Le site troglodyte de Petra, en Jordanie

7- Le Taj Mahal, en Inde

17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page