Le 7 juin dernier, à l’École secondaire de Rivière-du-Loup, le mouvement national des Québécoises et Québécois et la Société nationale de l’Est du Québec ont souligné l’excellent travail de Corinne Viau et Michaël Dubé-Tremblay. En effet, ces deux élèves de Mme Marlène Dionne, enseignante en histoire de 4e secondaire, ont reçu deux belles bourses bien méritées.
Prix du Mérite en histoire
Le prix du Mérite en histoire est une initiative du Mouvement national des Québécoises et Québécois visant à promouvoir l’intérêt, le goût et la connaissance de l’histoire du Québec auprès des jeunes.
Le prix, de 200$, vise à récompenser une élève de notre école qui a obtenu une note parfaite, soit 100%, à l’examen uniforme du ministère de l’Éducation, en juin 2016.
La récipiendaire du prix Mérite en histoire est Corinne Viau de 5e secondaire.
Bourse SNEQ
Depuis plusieurs années, les élèves du cours d’histoire de 4e secondaire participent à un concours intitulé «Des pionniers de la démocratie parlementaire». Ce concours, organisé par la Société nationale de l’Est du Québec, est un résumé des actions politiques de 3 personnages qui ont contribué à l’établissement de notre démocratie parlementaire.
Parmi les finalistes au Bas-St-Laurent, un élève de notre école s’est fait décerner une bourse de 100$.
Le récipiendaire de cette bourse est Michaël Dubé-Tremblay de 4e secondaire.
Merci à tous les élèves de 4e secondaire qui ont participé au concours et félicitations à Corinne et à Michaël!
Crédit photo: Marlène Dionne
Dans l'ordre, de gauche à droite...
Madame Sylvie Soucy, directrice ESRDL
Marlène Dionne, enseignante 4e secondaire
Michaël Dubé-Tremblay, élève de 4e secondaire,
Corinne Viau, élève de 5e secondaire,
Adem Caron, représentant de la SNEQ.