Versus Earth
- Abdelwassi Flilou, journaliste, groupe 21
- 19 oct. 2017
- 1 min de lecture

Versus Earth est sans doute un des mangas les plus populaires et les plus lus au Japon. Il s’agit d’un livre écrit par Kazutomo Ichitomo et dessiné par Yoshihiko Watanabe. Le premier tome est sorti en 2012 puis le neuvième, qui est le dernier paru, en août 2017. Voici un court résumé qui vous donnera certainement envie de le lire.
Le jour où la Terre exprime sa colère est arrivé. En plein milieu de Tokyo, des piliers sortent du sol et du ciel et massacrent tout ce qui ressemble à un être humain. Seulement deux adolescents sortent sains et saufs de l’attaque du pilier. Ils ont été sauvés par un trio qui a l’air d’en savoir beaucoup sur le monstre. Haruto se rend compte qu’il est un fusionné, c’est-à-dire qu’il est pilier et humain à la fois. Alors, il devient un atout important pour les pillar breakers qui l’ont sauvé à la dernière attaque.

J’ai beaucoup apprécié ce manga, d’abord pour son originalité. Effectivement, l’idée de base sur laquelle le manga est fondée nous laisse perplexe, car la Terre est déchaînée et en veut énormément aux humains. Ensuite, on se réveille et on se demande si tout cela n’est pas irréel. Aussi, le fantastique et l’imaginaire sont omniprésents tout le long des mangas. La Terre s’est armée de piliers aux multiples yeux qui ont pour mission de tout détruire sur leur passage.
En somme, ces mangas m’ont beaucoup plu. En effet, l’histoire m’a toujours tenu en haleine grâce à l’action débordante et stimulante. À cela s’ajoutent l’originalité et le contexte irréel. Ainsi, je vous invite à voyager dans Versus Earth!
Source:http://www.manga-sanctuary.com/bdd/manga/13858-vs-earth/
https://www.google.ca/searchq=vs+earth+manga&rlz=1C1PRFE_enFR665FR665&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjqnfzK7eTWAhVL3IMKHTTWCC4Q_AUICigB&biw=1600&bih=769