top of page
Christopher Malenfant, journaliste

Le nez dans le vent!


Dimanche dernier, sous le soleil de Rimouski, se déroulait tout près de chez nous la 16e édition du marathon de cette ville du Bas St-Laurent.


C’est un événement populaire et rassembleur où 4628 coureurs et marcheurs sont invités à s’inscrire à l’une des diverses épreuves suivantes: 1km, 5km, 10km, le demi-marathon de 21.1km et l’ultime marathon avec ses 42.2 km.


Quelques membres du personnel de l’école, Mme Liza-Marie Claveau (enseignante) et Mme Sylvie Michaud (éducatrice), étaient présentes à l’épreuve du 10km, ainsi que M. Pierre-Luc Fournier (enseignant), qui participait au 21.1km. On ne peut passer sous silence la présence des élèves de notre école, qui ont également pris part au marathon de Rimouski.


Laurie Allard, 5 kilomètres

Élyse Morin, 5 kilomètres

Sophia Ouellet, 5 kilomètres

William Plourde, 5 kilomètres


Félicitations à tous les participants!



Exceptionnellement, Rimouski a accueilli un bon nombre de marathoniens provenant du marathon de Montréal, puisque cette année, ceux-ci n’avaient pu réaliser leur course à cause de dame Nature qui leur avait fait cadeau d’une température trop élevée à ce temps-ci de l’année, ce qui risquait de nuire à la santé des coureurs.

36 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page