top of page
Maya Dubé-Côté, collaboration spéciale

Maya dévoile son talent caché!

Suite à un processus de sélection, j’ai eu la chance d'être choisie pour faire partie de l’équipe de l’Est-du-Québec en volleyball. En juillet dernier, j’ai donc participé à un camp d’entraînement de trois semaines au collège St-Anne-de-La-Pocatière.


Tout d’abord, je fus jumelée à onze autres filles provenant d’un peu partout entre La Pocatière et les Îles-de-la-Madeleine. Nous habitions ensemble dans des dortoirs, en plus de nous entraîner plusieurs heures par jour. Ceci fut un peu difficile pour moi, car cohabiter 24 heures sur 24 avec des comparses peut s’avérer ardu à la longue lorsqu’on est habitué d’avoir son intimité et sa petite vie tranquille.


Par contre, j’ai développé de nouvelles amitiés et rencontré des personnes inoubliables. Le plus grand atout de notre équipe était de loin notre complicité. Nos entraînements étaient aussi difficiles physiquement que psychologiquement, mais j’adorais le “challenge” qu’ils apportaient.


Suite à ce camp, nous avons participé aux Jeux Espoir à Sherbrooke. Cette compétition provinciale fut l’une des plus belles que j’ai vécues. Chaque fille était déterminée et combative, ce qui rendait le tout encore plus plaisant. Nous sommes arrivées sixième sur les 28 équipes inscrites.


Finalement, je ressors de cette expérience avec du bagage en volleyball, mais en ayant grandi mentalement également. Ce fut sans contredit l’une des expériences les plus marquantes de ma vie.


Crédit photo: Maya Dubé-Côté

84 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page