top of page
  • Marie Charlotte Van Vaeck, journaliste

Mme Yvette, une perle rare!

Le 12 septembre 2017, nous avons eu une entrevue avec Mme Yvette Beaulieu, une surveillante dans l’école, et nous nous sommes renseignés sur son talent de chant et sur le choix qu’elle a fait en venant travailler avec les jeunes.

L’INNÉ-Dit: D’où vient votre talent de chant?

Mme Yvette: J’ai commencé dans une petite chorale et mon talent s’est développé, mais je pense que ce talent est naturel.

L’INNÉ-Dit: Pourquoi avoir choisi la surveillance au chant?

Mme Yvette: Ma passion est plus grande et puis j’aime me retrouver avec les jeunes.

L’INNÉ-Dit: Qu’aimez-vous dans votre travail?

Mme Yvette: J’aime le contact que j’ai avec les jeunes, j’aime converser avec eux.

L’INNÉ-Dit: Depuis quand faites-vous ce travail?

Mme Yvette: Je travaille ici depuis 2007, donc 10 ans.


L’INNÉ-Dit: Pourquoi avez-vous choisi de travailler auprès des jeunes du secondaire?

Mme Yvette: Ce que j’aime le plus ici, je crois que c’est encore une fois échanger avec les élèves.


L’INNÉ-Dit: Comment trouvez-vous les adolescents?

Mme Yvette: Je les trouve extraordinaires, c’est l’âge auquel je les préfère à cause de leur authenticité.


L’INNÉ-Dit: Avez-vous déjà songé à être professeur?

Mme Yvette: Non, même que cette question ne m'a jamais effleuré l’esprit.


L’INNÉ-Dit: Étiez-vous une bonne élève?

Mme Yvette: J'étais une très bonne élève, presque modèle!


L’INNÉ-Dit: Avez-vous étudié à cette école?

Mme Yvette: Non, je suis allée à l’école à St-Pascal. Je suis native de St-Germain-de-Kamouraska.


L’INNÉ-Dit: S'il vous était impossible de travailler dans le domaine de la surveillance, que feriez-vous comme travail?

Mme Yvette: Honnêtement, c’est le travail de mes rêves! Si je devais faire autre chose que la surveillance, ce serait dans un domaine semblable où j’entre en contact avec les adolescents.


Mme Yvette en compagnie de nos deux journalistes, Marianne Drouin et Marie-Charlotte Van Vaeck

Crédit photo: Félix Nadeau

28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page