top of page
Jolyanne Bastille-Sirois, pigiste, groupe 31

Un après-midi de pêche, pourquoi pas?

Vendredi le 2 juin 2017, lors de la fête de la pêche, les élèves de première secondaire des groupes 16, 17 et 18 ont eu un privilège extraordinaire! Grâce la Fondation de la faune du Québec et ses partenaires, cette activité, qui consistait à amener les étudiants pêcher au Parc des Chutes, a été un réel succès! Y ayant assisté en tant que personne-ressource, je ne peux nier le fait que l’après-midi a été magnifique! Le programme d’initiation à la pêche sportive, nommé pêche en herbe, a permis d’offrir à chaque élève participant une canne à pêche neuve et un permis de pêche valide pour chaque jeune jusqu'à ses 18 ans.


Premièrement, les élèves et les professeurs accompagnateurs se sont tous réunis dans la place Hélène-Dubé pour apprendre aux jeunes adolescents comment se servir de leur canne après l’avoir montée. Ensuite est venu le moment de partir à pied pour faire le trajet de l’École secondaire jusqu'au Parc des Chutes.

Lors de l’arrivée, j’ai trouvé très inspirant le fait de voir toutes ces personnes se préparer pour lancer leur ligne à l’eau, parfois pour la première fois de leur vie. Par contre, ce n’était rien à comparer à la joie que j’ai ressentie quand tous ces sourires ont éclairé leur jeune visage.

Maintenant, je me permets de vous expliquer le rôle joué par les personnes-ressources. Considérés comme étant des experts en pêche, ces gens se sont portés volontaires pour apporter leur aide aux élèves, nouvellement pêcheurs pour certains. Je souhaite d’ailleurs dire un énorme merci à ces gentils guides qui se sont déplacés pour l’événement.


Bref, je crois que la seule chose que je peux ajouter est que cet après-midi était particulièrement amusant pour les élèves de première secondaire. Espérons que cette activité sera renouvelée dans les prochaines années!


22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page