Depuis février 2015, l’équipe du journal l’INNÉ-Dit, le journal étudiant de notre école, couvre différents événements d’actualité qu’ils soient culturels, artistiques, sportifs ou scientifiques. Sous la supervision de six enseignants, l’équipe de l’INNÉ-Dit, composée d’une dizaine de journalistes réguliers, d’une trentaine de pigistes, d’une demi-douzaine de webmestres et vidéastres a pondu plus de 375 articles publiés sur un site Internet qui cumule déjà plus de 25 000 visites.
Ce succès est rendu possible grâce au travail acharné et à l'implication des ces nombreux jeunes de la relève dynamiques et bouillonnant qui n’hésitent pas à investir temps et effort pour effectuer un travail de qualité. Cette activité parascolaire permet aux participants d’améliorer leur maîtrise du français, de se familiariser avec le métier de journaliste, de développer leur sens critique et de s’intéresser à la vie de l’école ainsi qu’aux événements qui façonnent leur monde. Leur implication permet aussi aux autres élèves, aux membres du personnel et à la communauté de profiter d’un journal Web au contenu varié et de qualité.
Ce soir, l’équipe d’enseignants tient à souligner le travail de deux muses au Journal l’INNÉ-Dit, à la fin de l’année scolaire elles quitteront pour poursuivre leurs études dans d’autres murs. Nous espérons qu’elles continuent de contribuer avec nous dans leurs nouveaux lieux.
Il s’agit de :
Raphaëlle Gingras, qui nous a sollicité en janvier 2015 pour faire revivre le concept du journal, mais cette fois en version Web.
Lydia Barnabé-Roy, qui a créé le nom si représentatif du journal: L’INNÉ-Dit.
Liseuses / gracieuseté bibliothèque (Brigitte et Élise)
Les gagnantes sont accompagnées de Mesdames Isabelle D'Amours et Julie-Anne Côté de l'INNÉ-Dit.