Depuis février 2015, l’équipe du journal l’INNÉ-Dit, le journal étudiant de notre école, couvre différents événements d’actualité qu’ils soient culturels, artistiques, sportifs ou scientifiques. Sous la supervision de six enseignants, l’équipe de l’INNÉ-Dit, composée d’une dizaine de journalistes réguliers, d’une trentaine de pigistes, d’une demi-douzaine de webmestres et vidéastres a pondu plus de 375 articles publiés sur un site Internet qui cumule déjà plus de 25 000 visites.
Ce succès est rendu possible grâce au travail acharné et à l'implication des ces nombreux jeunes de la relève dynamiques et bouillonnant qui n’hésitent pas à investir temps et effort pour effectuer un travail de qualité. Cette activité parascolaire permet aux participants d’améliorer leur maîtrise du français, de se familiariser avec le métier de journaliste, de développer leur sens critique et de s’intéresser à la vie de l’école ainsi qu’aux événements qui façonnent leur monde. Leur implication permet aussi aux autres élèves, aux membres du personnel et à la communauté de profiter d’un journal Web au contenu varié et de qualité.
Ce soir, l’équipe d’enseignants tient à souligner le travail de trois élèves journalistes très impliqués en leur donnant une bourse. Ils font partie de notre relève bouillonnante!
Les récipiendaires sont:
Camille Dubé de troisième secondaire
Mahé Rabesa de deuxième secondaire
Anna, André de première secondaire
Les gagnantes sont accompagnées de M. Robert Desjardins d'Info-Dimanche, Messieurs Harold Michaud et Frédéric Lavoie de l'INNÉ-Dit.