top of page
Mahé Rabesa, journaliste sportive

Un provincial sur nos terres

Ce sont les 8 et 9 avril derniers que le tournoi de sport scolaire provincial de volley-ball s’est tenu à Rivière-du-Loup. Nous pensons qu’il est important d’y jeter un petit coup d'œil.


Tout d’abord, ce fut grand honneur d’accueillir un tel tournoi à Rivière-du-Loup. Commençons donc cet article en remerciant tous les organisateurs et les bénévoles qui se sont rendus disponibles et qui ont permis de faire de ce tournoi un si bel événement.


Voici les positions des filles à l’issue de l’événement.

1- Outaouais

2- Laurentides/Lanaudière

3- Abitibi-Témiscamingue

4- Québec/Chaudière-Appalaches

5- Côte-Nord


Vous vous demandez peut-être où sont nos fières combattantes. Les Sphinx ont terminé 9e au classement. Il est important de savoir que le volleyball est un sport très exigeant, en effet, l’équipe locale n’a perdu qu’une partie sur sept.


Continuons avec les garçons. Nous avons pu assister à la finale qui opposait l’équipe de Québec/Chaudière-Appalaches à celle du Centre du Québec. Notre binôme n’est pas expert en volley-ball, mais nous pouvons vous dire que c’était beau à voir. Il y avait de très beaux échanges et une grande qualité de jeu. Nous pensons que tous ceux et celles qui étaient présents à la finale peuvent en témoigner. Malgré sa combativité, l’équipe de Québec/Chaudière-Appalaches s’est inclinée face à celle du Centre du Québec. D'ailleurs, le dernier set a été largement remporté par cette équipe.


Voici les classement des garçons :

1- Québec/Chaudières-Appalaches

2- Centre du Québec

3- Lac-St-Louis

4- Québec/Chaudière-Appalaches 2


Ma collègue et moi nous vous invitons à rejoindre le compte Facebook des Sphinx pour revivre quelques moments forts de cet événement à travers quelques vidéos, en particulier l’ouverture du tournoi, la finale féminine, et la remise des médailles des équipes féminines.



La traditionnelle citation !

«En sport, tout demande de la détermination.

Les trois D : Détermination, Disponibilité, Discipline, et la réussite est à portée de main. »

De Philip Roth, écrivain américain, 1933- (84 ans).

28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page