Cette année, les Sphinx de l’École secondaire de Rivière-du-Loup qui performent dans l’équipe de basket-ball ont vécu plusieurs émotions. Voici donc le récapitulatif de l’année.
Féminin
Commençons par l’équipe des benjamines. Elles ont eu des débuts peu victorieux, mais ont malgré tout fait de très belles performances dans la division deux. Durant l’année, elles étaient 4e au classement. Malheureusement, les jeunes joueuses ont déclaré forfait pour leur tournoi régional et ont ainsi perdu toutes leurs parties. Nous espérons tout de même que la relève ne lâchera pas!
Continuons avec les filles: les juvéniles deux ont pour leur part joué dans la division trois. Elles se sont très bien démarquées dans cette division. En effet, au tournoi ultime, l’équipe s’est retrouvée contre son plus grand adversaire, Notre-Dame. Les Sphinx ont remporté fièrement la partie par la marque de 47 à 33, finissant 3e au classement de la 3e division. Bravo à toutes les filles!
Finissons avec les juvéniles un. Leur seul et
unique objectif était de battre Rimouski pour accéder au provincial. Tout le long de l’année, la formation louperivoise a pu sortir de la ligue pour pouvoir jouer à un niveau plus élevé. Sorties grandies de cette expérience, les joueuses n’arrivaient tout de même pas à leur objectif et la médaille d’or leur a échappé une seconde fois. Elles ont donc terminé 2e au classement de la 2e division.
Masculin
La saison des benjamins, nos fiers combattants, s’est très bien déroulée. Compétitionnant dans la division deux, ils ont tenu tête à de nombreuses équipes. Néanmoins, au régional, l’équipe a perdu ses deux parties. La première contre St-Jean 21 à 40 et la seconde par la marque de 58 à 35 contre Amqui. Ils ont alors terminé 5e au classement.
Pour ce qui est des juvéniles deux, ils se sont très bien démarqués dans la division trois. Ayant eu des régionaux particulièrement difficiles, l’équipe termine 4e au classement. Comme l’équipe était principalement composée de joueurs de 3e secondaire (d’âge cadet), nous espérons voir les Sphinx en meilleure forme l’année prochaine.
Les juvéniles un ont accédé à la finale pour la médaille de bronze. Cela a été un très beau match. Effectivement, beaucoup de supporters étaient présents et dans tout le gymnase, il y avait une ambiance électrique. Comme vous pouvez vous en douter, la partie était très serrée. Durant toute la seconde demie, l’écart n’était que de quelques points. Finalement, la partie a été remportée par un point par les Sphinx de Rivière-du-Loup. Bravo à toute l’équipe!
Récapitulatif des médailles
La médaille d’argent est attribuée aux filles juvéniles 1.
Les juvéniles 1 masculin remportent la médaille de bronze.
La citation!
« Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l’idée de perdre » De Eric Cantona, ancien footballeur français, né en 1966 (50 ans).Je….. ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l’idée de perdre » Eric Cantona