top of page
Lydia Barnabé-Roy, journaliste, 5e secondaire

À bas l'intimidation!

Depuis des années, l’intimidation à l’école, au travail ou dans une garderie est partout et reste d’actualité. Malheureusement, cet acte ignoble touche beaucoup de gens, même les plus petits. Audrey Côté Jean, une élève, a été touchée par ce fléau qui existe même au primaire.


Audrey étudie au programme intermédiaire en 5e secondaire à notre école. Elle s’est laissée guider par son humanité pour le choix de son projet personnel et par ses intérêts. Sa mère a toujours eu une garderie et Audrey a toujours aimé les enfants et jouer avec eux. Elle a pu voir que l’intimidation ne se fait pas seulement en répétant toujours et toujours la même insulte à quelqu’un. En effet, elle apparaît lorsqu’un jeune pique le jouet d’un autre ou lorsque ce dernier est laissé de côté lors d’un jeu. De plus, Audrey a un don pour le montage vidéo et, en art dramatique, lorsqu’il y avait un vidéo à monter et à tourner, elle était toujours volontaire. Donc, plusieurs de ses goûts étaient réunis pour exécuter au mieux son projet personnel!


Elle a voulu faire une vidéo avec des enfants pour les sensibiliser à ce problème et pour recueillir leurs pensées sur ce sujet. Elle peut ainsi prendre connaissance de ce qu’ils savent sur l’intimidation. En leur parlant de l’intimidation, elle espère faire en sorte que ceux-ci ne deviennent pas des intimidateurs. Je trouve qu’elle a réussi avec brio!


Voici, sans plus attendre, le vidéo d’Audrey! Tu as un grand talent pour le montage et le tournage! Continue dans cette voie et félicitations pour ce super projet personnel touchant et très bien exécuté!


25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page