top of page
Anna André, pigiste, groupe 10

Histoires d’horreur!

L’apprenti épouvanteur

Un roman de Joseph Delaney


Après avoir lu L’apprenti Épouvanteur appartenant davantage au récit d’horreur, cette lecture a dépassé toutes mes attentes.


Tom est un jeune garçon qui travaille à la ferme depuis toujours. Par contre, il est loin de se douter que sa vie va changer grâce à son nouveau métier. Puisqu'il est le septième fils d’un septième fils, il a le droit d’exercer la plus difficile des vies, celle d’épouvanteur. Avec l’aide de son maître, lui-même épouvanteur, Tom doit résoudre des mystères dans son comté. Au cours de son apprentissage, il affronte sorcières, ombres et autres monstres dans la terreur et l’anxiété. Malheureusement, à peine a-t-il commencé son entraînement qu’il apprend que plusieurs sorcières assoiffées de sang cherchent de nouvelles victimes à dévorer et complotent pour libérer leur terrible complice d’une lourde peine. Va-t-il réussir à vaincre cette immonde créature? Quels secrets cache l’épouvanteur au plus profond de son cœur? Et combien de mystères dissimule Alice, une jeune fille qui habite chez des sorcières depuis toujours?

J’ai constaté que ce roman contient beaucoup d’horreur, d’intrigue et est rempli d’action. Tom doit être en tout temps sur ses gardes pour pouvoir rester en vie, ce qui rend la tâche encore plus difficile pour ce jeune garçon. Alors qu’il doit venir en aide à son maître épouvanteur, Tom est prisonnier de sorcières autant cruelles que stratégiques. Tout au long de ma lecture, j’ai constaté que Tom a bien de la chance puisqu'il arrive toujours à se sortir du pétrin. Néanmoins, le jeune garçon est quand même très naïf. À plusieurs reprises, il s’est fait avoir par les sorcières. Il subit de nombreux échecs, mais aussi beaucoup de victoires, ce qui lui apporte courage et fierté.


Au fil de ma lecture, tout devenait très intéressant. L’auteur a réussi à me faire entrer dans l’histoire. Je ne pouvais plus décrocher. Si vous jetez un coup d’oeil au résumé, vous y retrouverez “ATTENTION HISTOIRE À NE PAS LIRE LA NUIT”. Au début, cette inscription m’a laissée dans l’indifférence. J’ai pour habitude de lire tard le soir, je n’ai donc pas hésité à faire de même avec ce roman. Maintenant, je comprends mon erreur. J’aurais aussi pu arrêter ma lecture et continuer le lendemain, mais l’intrigue était tellement forte que je ne pouvais plus m’arrêter. L’horreur était constamment présente. Mais, ne vous inquiétez pas! Ce genre de réactions m’arrive très souvent.

Je conseille ce livre aux personnes qui ont un faible pour l’intrigue bien construite, l’horreur et l’action. Il m’a tellement plu que je suis motivée à continuer la série. Celle-ci en 12 tomes, est disponible à votre bibli!

Je vous laisse donc sur la série "L’épouvanteur". J’espère que vous lirez ce livre à pleins yeux. Selon moi, il déborde de suspense! Ce livre a été un de mes coups de coeur.

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page