top of page
Allycia Durette, pigiste, groupe 82

Aidons en donnant

Durant le mois de décembre, les élèves de l’École secondaire de Rivière-du-Loup ont fait une collecte de denrées. Plusieurs personnes ont été très généreuses.


En tout, nous avons amassé 950 denrées, c’est beaucoup! De plus, nous avons collecté de l’argent à la salle d'entraînement, qui a servi à acheter de la nourriture. Les élèves de PCA, aidés par les élèves de FMS, ont eu la chance d’aller distribuer ces denrées dans la paroisse de St-Ludger le 22 décembre dernier. Merci à tous les élèves qui ont donné. Un gros merci à tous les professeurs qui ont contribué eux aussi et aux enseignants de français qui ont aidé pour la collecte de denrées dans leurs locaux. Un groupe a ramassé beaucoup de dons, le groupe 30 avec 73 denrées. Nous avons décidé de faire aussi un tirage avec tous les élèves qui ont participé. Les gagnants sont Thomas Roy en secondaire 2 et Caroline Dolbec du groupe 30, en secondaire 3. L’école peut dire: mission accomplie!


En terminant, n’oubliez pas que les gens démunis ont besoin d’aide alimentaire toute l’année. En cas de besoin, c’est possible d’avoir de l’aide au Carrefour d'initiatives populaires de Rivière-du-Loup. Karine Jean, agente de développement communautaire pour cet organisme de services alimentaires, est d’ailleurs venue visiter les élèves de PCA pour sensibiliser les jeunes et surtout, nommer des solutions pour essayer d’aider à l’autonomie alimentaire à toutes les périodes de l’année.


18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page