top of page
Arianne Asselin, journaliste (25)

Les attaques de pitbulls, souvent présentes dans notre société

Souvent considérés comme un fléau dans la société, les pitbulls représentent une nuisance pour plusieurs. Pourtant, dans cette “méchante bête” se cache un gentil chien, cela dépend bien souvent du maître…


Le pitbull, gentil ou méchant?

La question se pose souvent depuis plusieurs années. Plusieurs citoyens déclarent que les pitbulls sont méchants et sont une machine à tuer. Pourtant, ce n’est pas la réputation d’un chien qui le définit. Chaque chien est différent, peu importe la race. Qu’il soit un pitbull ou non, ce ne sont pas les histoires véhiculées ou les rumeurs qui courent qui définissent le chien de chacun.


Un chien n’aura pas le même comportement qu’un autre, car il ne sera pas élevé au même endroit, ni de la même manière.


Comme le dit le dicton, tel maître tel chien

Les comportements du chien changeront selon le type de maître qu’il a. Si le maître est méchant envers lui et le bat, il est certain que le chien sera méchant, téméraire, etc. Au contraire, si le chien est bien traité, il sera bon. Il sera à l’écoute de son maître et n'attaquera pas. Le chien reflète le maître qu’il a. Il est tout à fait identique. Le chien voudrait se défendre s’il est battu, c’est tout à fait normal.


Les attaques de chien de race pitbull

Les attaques de ce genre de chiens sont fréquentes depuis quelques années. Celles-ci provoquent beaucoup de blessures et peuvent parfois même entraîner la mort. Dernièrement, un enfant de 7 ans habitant à Montréal a été victime d’une attaque. Fort heureusement, le jeune s’en sort plutôt bien. L’animal a quant à lui été euthanasié. C’est plutôt triste de savoir qu’il y a et qu’il y aura encore des attaques avec ce genre de chiens.


Des citoyens en colère

Malheureusement, plusieurs chiens ont été discriminés sans raison dans le passé et pas seulement le pitbull. Maintenant, nous sommes dans la phase où les gens aiment dire que c’est un mauvais chien. Il y a quelques années, ce sont les bergers allemands, les labradors et plein d’autres races qu’on se plaisait à critiquer. Pour quelles raisons peut-on discriminer un pauvre chien?


Si vous respectez votre chien, celui-ci vous respectera. Une race de chien ne le définit pas, ne l’oubliez pas!

Source: tva nouvelle

364 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page