top of page
Mahé Rabesa, journaliste sportive, groupe 24

Une réussite pour toute l’équipe

Comme résolution cette année, j’ai décidé de suivre à la trace le parcours de l’équipe féminine juvénile qui est partie jouer dans le réseau civil. Voici donc leur tout premier tournoi.


C’est à Victoriaville qu’a eu lieu la 34e édition de “La Classique Le Lait au Chocolat” et c’est là que les Sphinx de Rivière-du-Loup ont compétitionné contre plusieurs équipes de haut calibre.


Après une bonne nuit de sommeil, elles attaquent en force et remportent leur première partie 55-37 contre les Prédateurs de Longueuil. Toujours sur le chemin de la victoire, elles gagnent la partie contre le Triolet de Sherbrooke 55-27. Exténuées et surtout pour être en forme le lendemain, elles s’endorment avec l’euphorie de leurs victoires.


Le lendemain, la partie contre Rosemère a été particulièrement difficile. Les points s’échangeaient d’un côté, puis de l’autre. Une lutte acharnée, je vous le dis! Toutefois, c’est encore et toujours les louperivoises qui ont remporté la partie. Puis, elles ont réalisé qu’elles passaient en finale. Imaginez, parmi plusieurs grandes villes de la province, c’est Rivière-du-Loup qui passait en finale!


Quelques heures plus tard, la fameuse partie du tournoi a été annoncée. Le plus drôle, c’est qu’elles se sont retrouvées contre les filles de Rimouski, leurs plus grandes rivales, même quand elles étaient encore dans le réseau scolaire. La formation louperivoise a pris son envol lors de ce match. Elles la voulaient cette médaille ! Autant à l’attaque qu’à la défensive, elles étaient enragées. Malgré cela, Rimouski a remporté la partie 53-37. L’équipe des Sphinx a hérité tout de même de la médaille d’argent.


Bravo à toute l’équipe, à Dany Ducas et sans oublier Marie-Pier Caissy. Continuez comme ça!


La citation!

“Si tu abandonnes une fois, cela peut devenir une habitude. N’abandonne jamais.” De Michael Jordan, joueur professionnel de basket-ball, 1963 à 53 ans.

29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page