top of page

FRISSONS GARANTIS: Rose et la maison du magicien Un roman de Holly Webb

  • Anna André, pigiste, groupe 10
  • 22 déc. 2016
  • 2 min de lecture

Cela fait 3 ans que j’ai la collection des romans “Rose” et depuis tout ce temps, je trouve que ce sont de très bonnes lectures. Je les ai tellement aimés que j’ai décidé de vous faire connaître le premier tome.


C’est l’histoire d’une jeune fille dans les années 1900, qui demeure dans un orphelinat assez strict avec son amie Maria.

Pendant que Rose faisait sa lessive, une certaine Mme Bridge lui propose de travailler à la demeure de M. Fountain comme femme de ménage. Bien sûr, Rose accepte et part de ce pas dans une maison pour le moins très étrange. Après plusieurs semaines, elle s’habitue à sa nouvelle résidence et finit par découvrir que la maison regorge de magie. Il faut dire que M. Fountain est un grand magicien qui essaye, malgré la curiosité des habitants, de cacher ce grand talent. En plus de son entourage mystérieux, Rose se rend compte qu’elle aussi possède de grands pouvoirs. Finalement, elle étudie auprès de M. Fountain et parvient à maîtriser ses tours surprenants. Un peu plus tard, Rose apprend que des orphelins de St-Bridget ont été enlevés. Elle n’hésite pas une seconde à sauver ses camarades d’un puissant danger.


Personnellement, je trouve que ce roman fantastique est très intrigant, Rose ne savait pas trop à quoi s’attendre lorsqu’elle voulait sauver les orphelins. À un monstre poilu qui ressemble à un animal ou à une sorte de sorcière, ou même quelque chose que l’on ne peut IMAGINER! À chaque fois qu’un chapitre se terminait, je voulais toujours en savoir plus. C’était comme si j’étais dans le livre. L’action était au rendez-vous, à certaines reprises, tout se passait si vite. L’horreur était également très présente. On pourrait bien imaginer du sang ou des blessures, mais c’est encore bien pire. C’était juste trop stressant, pendant certains passages de l’histoire, mes doigts tremblaient, mais pas sous la terreur, plutôt à cause du suspense. Mais ça dépend toujours des personnes, en effet, lorsque je l’ai lue, je me sentais intriguée plutôt qu’apeurée.


Quand Rose utilise la magie d’une façon impressionnante, vous pouvez vous demander comment elle fait. Il serait également difficile d’avoir le même courage que cette petite fille. Normalement, quand je me disais “tu lis un chapitre”, au final, j’en lisais 4. Je ne veux pas dire que si vous vous attachez trop à ce livre, vous serez dépendant. Mais je crois que si vous le lisez, vous vous rendrez vite compte qu’il est très fascinant. En effet, je l’ai tellement aimé, que j’ai acheté toute la collection.


Pour plus d’informations:


Il y a 8 tomes en tout. Quatre pour la collection “Rose” et 4 autres pour celle de “Lily”. Je m’explique, comme je l’ai mentionné, les romans de “Rose” se passent dans une toute autre époque. Ceux de “Lily” se déroulent aujourd’hui. Si vous vous rendez jusqu’aux tomes de “Lily”, vous pourrez constater que ces romans se rapprochent beaucoup de ceux de “Rose”, malgré que ce ne soit pas les mêmes personnages. Bon, je ne vous en dis pas plus.


Merci de m’avoir lue!

bottom of page