top of page
Élodie Belzile, journaliste, groupe 30

Un défilé à l’école?

Le mercredi 16 novembre, un superbe événement pour les jeunes de cinquième secondaire était au rendez-vous. Cette parade permettait aux élèves, plus particulièrement aux filles qui le désiraient, de faire un défilé de mode avec des robes de bal ravissantes.


Les filles qui ont participé à cette activité ont eu la chance d’être maquillées et coiffées par des professionnelles. Les élèves ont défilé dans d’admirables tenues de Création Monique. De plus, d'anciens jeunes de l’école ou seulement des personnes qui voulaient vendre leur robe de bal le pouvaient. Des demoiselles ont paradé avec quelques robes usagées.


L’activité s'est déroulée en plusieurs parties. D’abord, pour les filles, il y avait le maquillage, la coiffure et la distribution des robes à faire. Une fois cela finit, le trajet du défilé leur a été donné. Les invités arrivent. C’est là que tout débute Les filles commencent à parader avec les splendides robes de la collection de bal de Création Monique. Ensuite, il y a eu une petite pause où une danse a été présentée. Pour la dernière partie, c'était la présentation des tenues usagées.


Pour finir, il faut remercier Virginie Coiteux et Anaïs Tribut, les coordonnatrices de ce défilé. Je crois que les filles qui ont défilé ont beaucoup aimé leur expérience. De plus, le public avait l’air d’apprécier le spectacle. Selon moi, cet événement devrait revenir l’an prochain, car la perle rare peut bien se trouver dans ce défilé!


56 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page