top of page
Liliane Roy, pigiste, groupe 11

Une seconde chance

Pourquoi devrions-nous adopter un animal? Parce qu’on sauve une vie. Les refuges sont surchargés de bêtes qui ont besoin d’une deuxième chance. L’adoption permet de sauver la vie d’un animal, mais aussi de faire en sorte de libérer une place pour qu’un autre puisse entrer au refuge.

Les refuges sont là pour héberger l’animal le temps que quelqu'un l’adopte. Afin de pouvoir aider d’autres bestioles dans le besoin, les refuges doivent trouver de bons foyers adoptifs pour ses compagnons de vie qu’ils reçoivent. S’ils n’y arrivent pas, ceux-ci pourraient être laissés à l’abandon une deuxième fois.


L’adoption offre à l’animal la chance de pouvoir avoir une vie meilleure, une famille et de l’affection. Les refuges débordent d’animaux en santé, gentils et intelligents qui ont été abandonnés à cause de problèmes liés à leur propriétaire. Bien souvent, les raisons qui poussent les gens à se départir de leurs bêtes viennent d’un changement dans la situation familiale, d’un déménagement ou d’un manque de temps à accorder aux nombreux besoins de celui-ci.


Les animaux adoptés dans les refuges sont généralement peu dispendieux et sont souvent très affectueux. Personnellement, nous avons adopté deux chatons et nous leur avons donné une nouvelle vie… Ils ont la chance d'être aimés et tous leurs besoins sont comblés! C'est une seconde chance!

Café, un caniche miniature, adopté il y a 9 ans par la famille Ouellet.

Crédit photo: Sophia Ouellet

34 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page