La compagnie a vu le jour en 1943. Depuis ce temps, elle a beaucoup évolué et elle poursuit, depuis 2016, ses activités sous le nom de Carrefour du Camion RDL.
L’entreprise Carrefour du Camion RDL a ouvert ses portes en 1943 sur la rue Fraser et elle était connue sous le nom de Pelletier Auto Électrique. À cette époque, la compagnie réparait des automobiles. En 1972, celle-ci comptait 11 employés. En 1985, la vente de camions a commencé. Aujourd’hui, l’entreprise est un concessionnaire Freightliner. On y fait la réparation ainsi que la vente de camions lourds et de pièces. Comme vous pouvez le constater, cette compagnie s’est très bien développée.
Dernièrement, j’ai rencontré le propriétaire: M. Denis Morin. Ce dernier fait partie de la compagnie depuis 44 ans. Il a commencé par travailler aux pièces pour devenir actionnaire en 1985 et devenir l’unique propriétaire en 1996. Depuis déjà 5 ans, son entreprise est déménagé dans un nouveau garage, au 100 boulevard Industriel. Monsieur Morin dirige le Carrefour du Camion RDL avec MM. Ronald Morin, Jacques Roy, Robert Beaulieu, Gabriel Morin et Pierre Morin. Présentement, 55 employés travaillent pour eux.
Cette entreprise est ouverte de 7h à 24h et un service d’urgence est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7, pour vous aider. Énormément de postes peuvent être comblés en travaillant là-bas. On peut être employé comme mécanicien, contremaître, commissionnaire, secrétaire, vendeur et j’en passe! Cet employeur aime particulièrement recruter de nouveaux employés qui ont été formés au Pavillon de l’Avenir. Ils s’occupent des camions routiers, des bétonnières, des bennes à ordures, etc. Cette compagnie évolue au Canada, aux États-Unis et au Mexique. Au Québec, ils se déplacent de St-Jean-Port-Joli à Gaspé.