Maryline Soucy-Goulet, finissante de la cohorte de 2013 et présentement surveillante à l’École secondaire de Rivière-du-Loup, va bientôt rentrer à Nicolet.
Maryline ne voulait pas, au départ, devenir policière. Elle se dirigeait dans le domaine de la santé, mais à la suite de la journée secondaire-cégep, son choix s’est tout à coup arrêté : elle allait devenir policière.
Cette louperivoise étudiait au programme international pendant son passage à notre école. Après son secondaire, elle a commencé une technique policière au cégep de Rimouski. Ayant déjà pris de bonnes méthodes de travail au secondaire, la marge entre le secondaire et le cégep n’était pas si difficile à surmonter pour Maryline.
Même avant d’avoir fini sa technique, elle voulait être surveillante dans notre belle école. À la fin de son cégep, un poste s’est ouvert et elle a postulé. Maryline n’aura pas occupé son poste très longtemps, car elle partira le 31 octobre pour Nicolet.
Maryline est très chanceuse d’avoir été acceptée si vite à l’école nationale de Police du Québec, à Nicolet. Rentrer là, c’est l’accomplissement de ses trois années de cégep. C’est grâce à cette dernière étape qu’elle pourra devenir policière. Maryline est prête à se déplacer un peu partout dans le Québec pour pouvoir exécuter son métier.
«Quand j’étais à l’école ici, je me suis beaucoup impliquée. Dans le sport, je jouais au soccer, je faisais du football avec les guerriers et on a gagné le bol d’or. Donc, j’étais dans les Sphinx, le gouvernement étudiant. Il n'y avait pas encore "l’INNÉ-Dit", mais probablement que je l’aurais fait et tout ce qu’il y avait de bénévolat ou de tournois de plein d’affaires aussi. On dirait que je tripais, de faire ça, mais aussi de m’impliquer, de vivre la vie de l’école secondaire. Ça m’a tellement fait passer mes cinq années super vite!»
Bonne chance, Maryline, à Nicolet et dans tes projets!
Maryline dans l’équipe de football les Guerriers
Source : Facebook