top of page
Arianne Asselin, journaliste, groupe 25

Les clowns sinistres, une nouvelle problématique dans la région

L’Halloween approchant à grands pas, les clowns sinistres sont de plus en plus fréquents dans notre continent qu’est l’Amérique du nord. Des gens s’amusent à se déguiser en clown pour effrayer la population et cela depuis bientôt deux ans.


Des adolescents et des adultes se déguisent afin d’effrayer la population. Deux mois avant l’Halloween, ce phénomène est constamment présent. Cette triste tendance a démarré aux États-Unis et est maintenant arrivée au Canada. Malgré l’aspect jovial et heureux de ce costume, le clown maléfique fait preuve d’une cruauté sans limites. Son désir d’effrayer est tellement grand qu’il intéresse maintenant les forces policières. À ce jour, ils n’ont attaqué personne, mais plusieurs plaintes ont été déposées. Ces clowns, s’ils se font attraper, seront accusés de voie de fait, car ils ont des armes en leur possession. Ils poursuivent les gens en les menaçant à l’aide de couteaux, de tronçonneuses et d’autres armes blanches.


Une application a été créée pour avertir la population et elle se nomme “clown tracker”. Si vous apercevez un de ces clowns sinistres, il est important de le signaler sur cette application. Bien que ce phénomène ne soit pas très présent ici, il est très probable qu’il se propage encore plus dans notre région. Des gens ont déjà affirmé en avoir observé près d’ici.


Des règles ont été instaurées pour stopper cette épidémie. Par exemple, Ronald McDonald va minimiser ses apparitions publiques. Certains enfants ont peur lorsqu’ils voient un clown, qu’il soit sinistre ou non. Ensuite, plusieurs masques de clowns seront malheureusement enlevés du marché.


Que dire de l’Halloween de nos jours.. Que ce soit des clowns menaçants ou des gens mal intentionnés qui mettent des aiguilles, des drogues et autres objets tranchants dans les bonbons ou les fruits, cette fête comporte certains dangers. “Veuillez toujours vérifier vos bonbons avant de les manger, ne montez pas en voiture avec les gens que vous ne connaissez pas, etc. ..” Bien que nos parents semblent bien “fatigants” avec ça, ils ont souvent raison et ils ne veulent que notre bien!

Source: Google, TVA nouvelles


39 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page