top of page
Camille Dubé, groupe 30

Le côté sombre d’Hillary Clinton


Pour ce qui est des présidentielles américaines, beaucoup de gens se contentent d’espérer que Donald Trump ne soit pas élu, sans toutefois être en pleine connaissance de cause. Effectivement, est-ce que Hillary Clinton, ex-secrétaire d’État, est réellement un choix plus intelligent? La démocrate a plus d’un secret, et voici quelques informations tordues la concernant.


Premièrement, pensons à Bernie Sanders, un autre candidat démocrate pour les élections américaines de 2016. Il est un concurrent de la favorite, Clinton. Au dernier vote, Shawn Lucas a dévoilé le trafic de plus de 50% des voies qui seraient allées à Bernard Sanders, en faveur d’Hillary Clinton. Étrange, non? En parlant de Shawn Lucas, qui est un supporter de Sanders, son affaire n’a pas fait plaisir à Hillary Clinton, au contraire. Cet homme est mystérieusement mort juste avant que ses dires soient prouvés. Il n’est pas le seul; quatre autres opposants de Clinton sont aussi décédés dernièrement dans d’étranges circonstances qui laissent la police perplexe. Simples coïncidences? C’est à vous d’en juger.


Ce n’est pas tout. La surnommée “Reine de la Guerre” est fière de déclarer qu’elle a fait des Iraniens des ennemis. Elle les a menacés de rayer leur pays de la carte et ses menaces n’ont pas l’air d’avoir une fin, malheureusement. Parlant de guerre, elle a aussi menacé de guerre la puissance militaire qu’est la Russie. Elle a utilisé des sous-entendus, cependant, c’est assez clair. Traduit littéralement, voici ce qu’elle a dit : « Nous serons prêts à donner de sérieuses réponses politiques, économiques et militaires » (en parlant de la prochaine fois où la Russie sera blâmée d’un “hack”). Des réponses militaires, ça ne laisse pas beaucoup de place au doute.


Abordons maintenant le sujet de son poste de secrétaire d’État. En plus d’avoir dirigé les États-Unis lorsqu’ils ont financé un attentat terroriste, elle est aussi responsable de plusieurs échecs de politique étrangère « particulièrement horribles ». De plus, quoi de plus étonnant que de voir le président actuel, Barack Obama, lui accorder tout son soutien? Pourquoi suis-je surprise? La réponse est simple. En effet, en 2008, Hillary Clinton était une candidate démocrate. Voici une déclaration du président: « She will say anything and do nothing. Hillary can’t be trusted and isn’t qualified to be President. - Obama, 2008. » (Traduction : Elle dira n’importe quoi et ne fera rien. Hillary n’est pas digne de confiance et n’est pas qualifiée pour être présidente - Obama, 2008). Pourtant, il me semble que Hillary soit toujours la même personne! Est-ce qu’Obama est menacé, est-ce qu’il défend son parti, ou a-t-il seulement changé radicalement d’idée depuis 8 ans ?


Ensuite, je suis plutôt découragée de voir qu’elle change ses opinions seulement par souci de son image. Par exemple, Hillary Clinton, qui était contre le mariage gay, a changé d’opinion car une telle position, aujourd’hui, était intenable. Aurait-elle peur de nous montrer qui elle est réellement ?


Finalement, je m’en remets à vous. Serait-il intelligent d’élire comme présidente la femme estimée malhonnête par 60% des américains? Ces temps-ci, je ne voudrais pas avoir à voter pour un candidat ou pour l’autre. C’est comme si on me demandait de choisir entre l’idiotie et la mesquinerie. Aucun bon choix, il suffit de choisir le “moins pire”, s’il y en a un…


Crédit photo: Adbeat https://www.adbeat.com/blog/trump-vs-clinton-on-display-part-1-hillary/

49 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page