StartFragmentCrédit photo: canadien.nhl.com
Le retour tant attendu de Carey Price, le gardien étoile du Canadien de Montréal, s’est bien déroulé à la Coupe du monde de hockey 2016. Les parties préparatoires qui avaient lieu du 8 au 14 septembre sont terminées, il est donc temps d’observer le talent de nos athlètes d’Équipe Canada.
Plusieurs partisans du Canadien de Montréal étaient très heureux de revoir enfin le gardien Carey Price devant son filet le vendredi 9 septembre. Il faut dire qu’après une absence de plusieurs mois due à une blessure, tous les regards étaient tournés vers le numéro 31. Malgré la défaite du Canada contre les États-Unis lors de leur première partie, notre gardien favori s'est très bien débrouillé faisant face à plusieurs lancers.
Chacune des huit équipes a joué trois parties préparatoires. Selon le classement, le Canada est en tête avec deux victoires et une défaite. Notre équipe a partagé les honneurs avec celle des États-Unis lors d’un programme double et a obtenu sa deuxième victoire contre la Russie. De son côté, la République-Tchèque occupe le deuxième rang. Les 23 ans et moins de l’Équipe Amérique-du-Nord détiennent la troisième position.
Même si ce ne sont que des parties préparatoires, je crois que nous pouvons être fiers des joueurs d’Équipe Canada qui nous représentent et nous font honneur. Le tournoi, qui débutera officiellement ce samedi 17 septembre, devrait plaire à tous les amateurs de hockey!