top of page
Marianne Drouin, journaliste, groupe 11

Une métropole sous la neige...

Quand on pense au temps des Fêtes, on pense à la campagne enneigée, aux sports d’hiver, mais la ville a aussi son charme! J’ai passé quelques jours à Montréal durant le congé des Fêtes. Il y avait plein d’activités, mais je n’ai malheureusement pu participer à toutes.


J’ai eu la chance de voir Aura, un spectacle de sons et de lumières dans la Basilique Notre-Dame. Le spectacle était constitué de deux courtes parties qui étaient époustouflantes. Les jeux de lumières étaient magiques et la musique qui envoûtait et confirmait l’ambiance était tout aussi bonne. Cette activité est présente jusqu'en septembre, si vous passez par Montréal, vous ne pouvez pas rater ça!


J’ai eu la chance de faire de la bascule, mais pas n’importe laquelle, des bascules lumineuses et sonores. En d’autres termes, ces bascules étaient illuminées et produisaient différents sons lorsqu'elles touchaient le sol. Le Quartier des spectacles a toujours ce qu’il faut pour nous surprendre.


Il y a aussi eu des feux d’artifice les 30 et 31 décembre. Ceux du 31, qui terminaient la fin de l’année du 375e anniversaire de Montréal, étaient sublimes. Ils étaient si grands que je ne savais plus où regarder. En même temps, il y avait un spectacle de musique. Il y en avait de tous les genres, de toutes les couleurs et de toutes les formes! Tout pour commencer l’année du bon pied!


Bonne année 2018 à toutes et à tous!


Crédit photo: Marianne Drouin

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page