top of page
Akim Morin, journaliste, groupe 20

Bienvenue dans l’Underground!

Si vous appréciez les jeux vidéos modernes possédant un design rétro, vous avez choisi le bon article! Aujourd’hui, je vous présente Undertale, un jeu sur ordinateur qui a séduit un grand nombre de joueurs à travers le monde.

Dans Undertale, le joueur incarne Frisk, un humain tombé accidentellement dans l’Underground, un monde souterrain peuplé de monstres enfermés par les humains. Frisk rencontre Flowey, une petite fleur qui se révèle être l’ennemie principale du petit humain. Frisk est toutefois sauvé par Toriel, la reine de l’Underground, qui lui apprend à socialiser avec les monstres plutôt que de les éliminer. À travers les différentes zones de l’Underground, le joueur rencontre de nouveaux personnages, récolte des objets utiles et atteint le château des monstres où se déroule un affrontement épique contre Asgore, le roi des monstres.

Cependant, le jeu ne se limite pas qu’à ce type de gameplay. En effet, le joueur peut parcourir trois fins du jeu différentes selon les actions accomplies. La première (fin neutre) consiste à interagir avec les monstres, tout en éliminant ceux dont le joueur veut se débarrasser. La seconde fin (fin pacifique) oblige le joueur à épargner tous les monstres de l’Underground, lui permettant d’en savoir plus sur l’histoire des monstres et de découvrir la véritable identité de Flowey. Et pour terminer, la fin génocide vous permet d’enfiler le masque du méchant puisque vous devez tuer TOUS les monstres que vous rencontrez. Chacune de ces fins propose un style de jeu différent, des zones accessibles seulement lorsque vous réalisez l’une des fins ou encore un combat contre l’un des boss finaux correspondant au parcours que Frisk effectue.

J’ai adoré jouer à Undertale pour plusieurs raisons : les personnages variés et colorés, l’humour omniprésent, la musique inoubliable, le design rétro, le mariage parfait entre le jeu de rôle et le jeu d’adresse et les combats de boss épiques font de ce jeu une expérience dont on se souvient très longtemps!


63 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page