top of page
  • Maya Pelletier et Léa Viel, journalistes

Une sortie captivante!

Vendredi dernier, les membres et les coordonnateurs de l’INNÉ-Dit ont eu droit à une visite des locaux d’Info Dimanche et de la Rumeur du Loup. Nous avons appris beaucoup sur le métier de journaliste. Quelques-uns de ces jeunes ont donc pris le temps de nous parler de ce qu’ils ont le plus apprécié!

J’ai beaucoup aimé la visite des locaux d’Info Dimanche. J’ai aussi aimé quand les membres de la Rumeur du Loup nous ont montré comment ils modifient l’emplacement des articles. Bref, j’ai aimé la sortie en général, car elle était très stimulante et cela nous a permis d’en apprendre plus sur le métier de journaliste.

—Magalie Bélisle, secondaire 1


J’ai trouvé la sortie éducative et bien expliquée. J’ai aussi aimé l’attitude aimable des personnes et j’ai apprécié les extraordinaires photos de monsieur Drouin. En plus, ça nous a fait manquer des cours (rires).

—Sarah-Claude Simard, secondaire 1


J’ai trouvé que l’Info Dimanche nous a bien expliqué comment ils mettent en ligne leurs articles. Par contre, le meilleur moment a été quand ils ont montré les photos de monsieur Drouin.

—Florent Montpetit, secondaire 1


J’ai aimé la sortie à l’Info Dimanche et à la Rumeur du Loup, car lors de celle-ci, j’ai constaté que beaucoup de gens sont passionnés par le métier de journaliste. J’ai également aimé lorsque M. Drouin nous a montré les photos qu’il avait prises.

—Catherine Fournier, secondaire 1

J'ai trouvé amusant de visiter les locaux d'Info Dimanche et de La Rumeur du Loup. J'ai pu en apprendre davantage sur le métier de journaliste. Je tiens à remercier monsieur Harold Michaud et madame Nathalie Beaulieu d'avoir organisé cette belle activité journalistique.

—Benjamin Grenier, secondaire 1


Le métier de journaliste est un métier exigent, mais très intéressant. J’ai particulièrement aimé l’explication des procédures pour qu’un article se retrouve dans un journal.

—Akim Morin, secondaire 2


J’ai bien apprécié l’activité. C’était agréable, enrichissant et éducatif! Le moment que j’ai préféré, c’est lorsque M. Drouin, un des travailleurs de l’Info Dimanche, nous a présenté ses incroyables photographies!

—Maude Lafontaine, secondaire 2


J’ai aimé venir à l’activité, car j’ai pu apprendre des choses enrichissantes comme comment fonctionne la publication d’un article et comment placer des publicités. Aussi, ça m’a aidée à mieux comprendre le métier de journaliste. Je pourrais me débrouiller!

—Catherine Walsh-Dufour, secondaire 3


Quand j’étais au cégep en Arts et lettres, j’avais pensé me diriger en journalisme. Lors de notre visite, j’ai appris les «dessous» de ce métier qui est très exigeant. Chaque personne présente nous a dévoilé toutes les étapes de publication et ce fut très enrichissant. Je me suis rendu compte que j’en savais très peu sur ce métier qui ne se résume pas à composer des textes d’actualité! Je n’aurais pas eu toutes les qualités requises pour travailler dans ce domaine, mais cette visite m’a donné des trucs pour aider nos jeunes journalistes à écrire la plus belle des histoires!

—Nathalie Beaulieu, coordonnatrice


Les métiers gravitant dans le domaine des médias demandent des qualités impressionnantes telles que la rigueur, la disponibilité et l’investissement de soi. Œuvrer en journalisme c’est plus qu’un métier, c’est une vocation! La visite de vendredi dernier m’a permis de rencontrer des gens passionnés et engagés!

—Harold Michaud, coordonnateur


Voilà ce que nos jeunes collaborateurs ainsi que les coordonnateurs ont pensé de cette sortie très éducative! On aimerait bien refaire une sortie comme celle-ci!


38 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page