Vous savez, il est toujours grisant de se dire que nous sortons du pays, que nous allons voir le monde et, croyez-moi, les élèves ayant participé au voyage à New York, en novembre dernier, pourront très probablement vous le confirmer! En effet, lors de cette merveilleuse expérience, nous avons vécu beaucoup d’aventures, certaines plus passionnantes que d’autres, il faut se l’avouer, mais tout de même uniques et mémorables. Et puis, de toute façon, même lorsque quelque chose attirait moins notre regard ou notre attention, les autres élèves étaient toujours là pour nous divertir, nous amuser et rire d’eux-mêmes avec nous, ce qui est en soi une activité assez divertissante, non? :)
Bref, nous avons trouvé plusieurs endroits plus qu’intéressants, tellement qu’il serait réellement difficile de tous les énumérer, mais je crois parler au nom de plusieurs en affirmant que la visite au Rockfeller Center, le patinage à Central Park, la vue de la pièce “Aladdin” jouée sur Broadway, la croisière près de la Statue de la liberté et plusieurs autres sont les activités ayant le plus attiré notre intérêt. Au contraire de cela, quelques petits pépins, sans pour autant rendre notre voyage désagréable, auront causé le court déplaisir de certains. Le meilleur exemple que je crois pouvoir donner aura été notre visite d’un musée aquatique, plus précisément le National Geographic Encounter Ocean Odyssey, qui nous aura fait faire un voyage au cœur de l’océan, certes, mais sans la vue du moindre poisson vivant… Aussi, pour ce qui est d’une autre chose moins agréable, je me permets de vous dire de ne jamais, au grand jamais, arriver en retard à un lieu de rendez-vous lorsqu’il fait froid, auquel cas les autres élèves risquent de vous regarder d’une manière légèrement étrange durant les heures suivantes et, croyez-moi, je sais de quoi je parle! ;)
Finalement, malgré cela, nous ne pouvons nier le fait que nous avons passé un merveilleux voyage, notre guide, l’extravertie Solange, ayant ajouté de la couleur tout au long de l’aventure!
Crédit vidéo: Harold Michaud