Commençons la journée avec la visite de la Cathédrale Notre-Dame de Paris. Son architecture est magnifique avec ses arcs boutants et ses façades remplies de statues religieuses célèbres. Ce qui m’a le plus déçue, c’est qu’il y avait énormément de bruit dû aux nombreux visiteurs. Mais, j’ai pu en faire abstraction pendant quelques minutes afin de contempler la beauté de cette célèbre cathédrale.
Poursuivons avec la visite du Musée national du Moyen-Âge de Cluny. Ce dernier regroupe beaucoup d’objets du Moyen-Âge tels que des vitraux, des bijoux, des objets religieux et des broderies. En parlant de ces ornements, le musée expose une célèbre collection de tapisseries se nommant: "La Dame à la Licorne". Cet attirail, composé de six pièces, devrait vraisemblablement représenter les cinq sens, soit le toucher, le goût, l’odorat, l’ouïe et la vue.
Cette fois-ci, notre cardio est mis à l’épreuve, nous gravissons à pied le symbole de la ville lumière, la Tour Eiffel. Le souffle coupé par la vue autant que par les 704 marches menant au 2e étage, Paris s’étend à nos pieds. Nous testons les fameux planchers de verre, mais le temps passe vite et la journée s’achève.
Pour finir la journée en beauté, un petit tour à l’Obélisque au moment où le soleil rosé se couche. Nous n’avons pas conscience de ce qui se passe juste en face. De retour à l’hôtel, épuisés de cette fabuleuse journée, on nous apprend qu’une fusillade a eu lieu aux Champs Élysées. Une fois dans ma chambre, mes yeux se ferment en moins de deux.
Crédit photos: Mahé Rabesa