top of page
Mariane Labonté, journaliste, groupe 20

Une excursion musicale


La semaine dernière se déroulait le Festival-concours de musique de Rivière-du-Loup et de la région du Bas-Saint-Laurent à la Maison de la culture de Rivière-du-Loup. L’ensemble vocal de notre école a participé à cet évènement, ce dimanche 30 avril, dans la catégorie festival, ensemble vocal, comédie musicale.



Notre troupe a chanté Dancing Queen de la comédie musicale Mamma Mia. Après la prestation, nous avons eu droit à un atelier sur l’incarnation de personnages. Nous avons même reçu une médaille de participation.

Le Festival-concours de musique de Rivière-du-Loup et de la région du Bas-Saint-Laurent est un concours de musique classique qui a lieu chaque année. Il s’adresse aux jeunes chanteurs et musiciens en formation âgés de 6 à 30 ans résidant ou étudiant en musique dans le Bas-Saint-Laurent. Toutefois, il y a quelques exceptions. Par exemple, les ensembles vocaux chantant du classique peuvent être plus âgés. Le concours a été fondé à Rivière-du-Loup, le 16 mai 2006, par Mme Manon Thériault. Au départ, seuls les joueurs de guitare, de piano et de violon pouvaient faire partie des classes régulières et avancées. Depuis 2016, plusieurs autres instruments sont acceptés. La mission que cet événement s’est donnée est de rehausser le dynamisme musical en favorisant l’épanouissement des jeunes artistes. Il y a aussi la partie festival. Celle-ci consiste à faire une prestation musicale sur scène devant un jury qui donnera ses commentaires sans pour autant gagner de médaille. C’est une expérience à vivre!

Crédit photo: Karine Lévesque


Si vous voulez en savoir plus, consultez le www.fcmusiquerdl.com.

32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page