Cette fête est aimée de tous les enfants. En effet, Noël est un moment rassembleur, mais trouvez-vous que nous dépensons un peu trop?
Idées décos
Les plus fortunés mettent beaucoup trop d’articles de décorations à l’extérieur comme à l’intérieur. Moi, je vous dis de ne pas surcharger, qu’il y a plus simple tout en étant très beau. Par exemple, le sapin, cet incontournable, l’achetez-vous artificiel ou le vrai, celui qui sent bon? Personnellement, j’aimerais en avoir un vrai, mais le problème, c’est que nous devons en racheter un à chaque année. L’artificiel, nous pouvons le garder toute notre vie si l’on veut, mais son problème, c’est qu’il se brise plus facilement. Aussi, ceux qui placent une crèche sous le sapin, vous devriez la mettre ailleurs, car, selon la tradition, cette place est réservée aux cadeaux. Pour le réveillon, vous n’avez qu’à tamiser les lumières et à mettre une belle nappe tout simplement et l’ambiance est créée! Maintenant, arrive le moment frustrant : les décorations extérieures. Les satanées guirlandes de toutes les couleurs qui sont toujours emmêlées!!! Prenez vos décorations d’Halloween et modifiez-les pour des décorations de Noël. Faites travailler votre imagination, par exemple, si vous mettez à une citrouille un chapeau de père Noël, cela fait une citrouille des neiges!
Idées cadeaux
Il faut en trouver pour tous et chacun, ça ne finit jamais. Le meilleur conseil que je peux vous donner pour le temps des fêtes, c’est la thématique de l’échange de cadeaux. Ainsi, vous n’avez pas à acheter une tonne de cadeaux, simplement piger le nom d’une personne et lui donner quelque chose que vous n’utilisez plus. Si vous avez de l’argent à dépenser, choisissez judicieusement! Par exemple, si la petite a besoin de redorer sa garde-robe, amenez-la faire une séance de magasinage. Achetez les choses que vous ou les autres ont réellement besoin. Bien entendu, vous avez le droit d’offrir d’autres présents qui feront plaisir.
La magie
On pourrait dire qu’elle passe par les enfants, mais elle provient plutôt de ceux-ci. À ce moment, leur imagination est à son paroxysme. La magie commence avec la neige. Quoi de plus merveilleux qu’un Noël tout blanc! Et que dire de cette nouveauté qui a fait son apparition il y a quelques années : les lutins farceurs. Ces joyeux lurons se sont sauvés du Pôle Nord. Jusqu’au 24 décembre, ces petits elfes s’amusent à nous jouer de mauvais tours. Je me souviendrai toujours du plus gros tour qu’il m’a fait. Ma chambre était sens dessus dessous. Tout ça, pendant mon sommeil! Imaginatifs et coquins, ces farceurs peuvent habiller votre cuisine de papier de toilette et décorer votre sapin avec vos bobettes.
Tout jeune enfant rêve de rencontrer celui qui a une tuque et un gros bedon rouge : le Père Noël. Ainsi, bien des familles ont pour tradition de déguiser le vieil oncle Gérard en Père Noël. Quand arrive le grand soir du 24 décembre, les enfants attendent impatiemment d’ouvrir leurs cadeaux et que les festivités commencent. C’est un heureux moment rassembleur qui permet aux gens de retrouver cousins et cousines, oncles et tantes ainsi que grands-parents.
Finalement, gâtez-vous ainsi que vos proches. Passez un joyeux temps des fêtes. Gardez toujours en tête que ce n’est pas la magie de Noël, c’est Noël qui crée la magie.