top of page
Maude Lafontaine, journaliste, groupe 11

C’est plus que du génie, c’est du génie en herbe!

Le 25 novembre dernier a eu lieu une activité de génie en herbe animée par M. Robert Filion, professeur de sciences en deuxième secondaire. Il était accompagné de son stagiaire, M. Jean-François Dubé.


Les questions posées portaient sur différents sujets comme l’art, la littérature, la géographie, le sport, etc.


Deux équipes très informées et qui prenaient beaucoup de risques ont participé au duel. La première était composée de Philip Desrosiers, Xavier Binet, Mahé Rabesa, Alex Skelling et Jacob Plourde. Étienne Gagnon, Stéphanie Damours, Frédérick Ouellet-Leblanc et Jérémie Pinet formaient la deuxième.


Ce n’était pas une activité de génie en herbe habituelle. C’était une compétition avec un droit de réplique par la foule. Si un participant avait une mauvaise réponse, les spectateurs pouvaient répondre et s’ils avaient la bonne réponse, ils donnaient le point à l’équipe de leur choix. Les personnes présentes répondaient assez souvent, surtout Mme « Bribri de la bibli ». Il y avait beaucoup de gens qui étaient présents, mais qui lisaient ou faisaient leurs devoirs et qui répondaient quand même. La foule comptait près de 17 personnes et peut-être plus. Quelques enseignants ont assisté à l’activité, par exemple Mme Julie Malenfant et M. Harold Michaud qui prenait des photos.


Si vous êtes des maniaques de culture générale et de plaisir, inscrivez-vous à l’activité parascolaire de génie en herbe ou contactez M. Robert Filion pour plus d’informations.


63 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page